Toutelatele

L’heure des Pros : « Ça sent pas bon ! », Elisabeth Lévy quitte le plateau en direct, Pascal Praud hallucine sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/03/2023 à 16:50 Mis à jour le 13/03/2023 à 17:45

Dans l’édition de ce lundi 13 mars 2023 de L’heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a axé son édito sur la grève des éboueurs, et sur l’absence de réponse du gouvernement à la grève. Plus tard, Elisabeth Levy a quitté le plateau à la surprise générale.

Ce lundi 13 mars 2023, une nouvelle édition de L’heure des Pros était proposée dès 9 heures sur CNews. Le sujet principal abordé ce jour était la grève des éboueurs à Paris contre la réforme des retraites, en place depuis sept jours.

Dans son édito de début d’émission, Pascal Praud a halluciné en voyant les images de déchets et poubelles alignés sur les trottoirs parisiens : « Monsieur Macron a le nez bouché ! Les effluves du pays comme les odeurs des poubelles ne franchissent pas le 55, faubourg Saint-Honoré, c’est pourtant une évidence : ça ne sent pas bon ! ».

Pascal Praud reprend Georges Fenech sur CNews

Pour débattre de ce sujet, l’équipe de chroniqueurs était rejointe par Nelly Garnier, conseillère à la mairie de Paris et vice-présidente du parti Les Républicains. Georges Fenech, ancien député du même parti, était également présent et a estimé que le gouvernement n’allait pas retirer la réforme des retraites. Il a également été repris par Pascal Praud : « Pardonnez-moi, mais vous n’en savez rien  ».

Gauthier le Bret, Philippe Bilger, Elisabeth Levy et Nathan Devers étaient également présents pour parler de cette réforme des retraites, qui a animé le débat. Sonia Mabrouk, récemment opposée à Élise Lucet dans Quelle époque, est venue parler du « sacré », sujet de son récent livre Reconquérir le sacré.

Elisabeth Levy quitte L’heure des Pros

Avant la deuxième page de publicité, un léger moment de flottement a eu lieu dans l’émission. Nelly Garnier a dû partir en expliquant qu’elle avait une réunion, Elisabeth Levy a alors, elle aussi, quitté le plateau. Surpris, Pascal Praud a dû lui expliquer que la publicité n’avait pas encore commencé et que l’émission était toujours en direct. Récemment terrifiée dans l’émission, la polémiste est alors revenue s’assoir.

L’édition du vendredi 10 mars 2023 de L’heure des Pros a été suivie par 439 000 fidèles, soit 13,9% du public présent entre 8h56 et 10h36. CNews se positionne comme première chaine info et même première chaine nationale auprès des 4 ans et plus sur cette tranche horaire.

En attirant 10,8% des catégories socioprofessionnelles supérieures, la chaine du groupe Canal+ se positionne comme deuxième chaine info et troisième chaine nationale auprès de cette cible.

L’heure des Pros 2 est à retrouver ce lundi 13 mars 2023 à partir de 20 heures sur CNews