Toutelatele

L’heure des Pros : Cyril Hanouna déstabilisé par Pascal Praud sur CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2021 à 12:45 Mis à jour le 04/06/2021 à 12:47

Pascal Praud a achevé la semaine de L’heure des pros en recevant Cyril Hanouna dans la matinée de ce vendredi 4 juin 2021. Tout est parti d’un sondage du Point décortiquant le profil des fanzouzes sur C8.

Quel rôle pour Cyril Hanouna en vue des Présidentielles 2022 ? Suite à un sondage du Point qui a détaillé le profil électoral des téléspectateurs de Touche pas à mon poste, le principal intéressé a été accueilli par Pascal Praud dans L’heure des pros ce vendredi 4 juin 2021 sur CNews. L’occasion d’aborder le lien entre l’animateur et la politique dans un sens très large.

Marine Le Pen chez Cyril Hanouna ?

L’étude du Point a révélé qu’un tiers des fanzouzes votaient Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon. « Baba » a donc fait savoir qu’il était prêt à recevoir la patronne du Rassemblement National tout en justifiant son refus de la faire venir précédemment : « Vu le virage de l’émission, oui, nous allons essayer de l’inviter. Auparavant, je pense qu’on n’avait pas les armes pour la recevoir. Aujourd’hui, c’est différent... ».

Par ailleurs, Ivan Rioufol, Jean-Louis Burgat et Laurent Joffrin, rassemblés sur le plateau, ont participé aux échanges sur l’implication du quadragénaire dans la course à la présidentielle. Celui-ci, très loin de son rôle d’animateur déjanté sur C8, a affiché un ton extrêmement sérieux, parfois grave, sur les enjeux des prochains mois en France et le contexte actuel.

L’Heure des Pros en baisse le matin

Les deux éditions du jeudi 3 juin 2021 ont concentré l’attention de 277 000 puis 634 000 individus, représentant des parts d’audience s’élevant à 9.9 et 2.9%. L’édition du soir s’est stabilisée une nouvelle fois, tandis que le numéro matinal a concédé une baisse de 1.4 point en comparaison du mercredi.