Pascal Praud a achevé la semaine de L’heure des pros en recevant Cyril Hanouna dans la matinée de ce vendredi 4 juin 2021. Tout est parti d’un sondage du Point décortiquant le profil des fanzouzes sur C8.
Quel rôle pour Cyril Hanouna en vue des Présidentielles 2022 ? Suite à un sondage du Point qui a détaillé le profil électoral des téléspectateurs de Touche pas à mon poste, le principal intéressé a été accueilli par Pascal Praud dans L’heure des pros ce vendredi 4 juin 2021 sur CNews. L’occasion d’aborder le lien entre l’animateur et la politique dans un sens très large.
L’étude du Point a révélé qu’un tiers des fanzouzes votaient Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon. « Baba » a donc fait savoir qu’il était prêt à recevoir la patronne du Rassemblement National tout en justifiant son refus de la faire venir précédemment : « Vu le virage de l’émission, oui, nous allons essayer de l’inviter. Auparavant, je pense qu’on n’avait pas les armes pour la recevoir. Aujourd’hui, c’est différent... ».
Par ailleurs, Ivan Rioufol, Jean-Louis Burgat et Laurent Joffrin, rassemblés sur le plateau, ont participé aux échanges sur l’implication du quadragénaire dans la course à la présidentielle. Celui-ci, très loin de son rôle d’animateur déjanté sur C8, a affiché un ton extrêmement sérieux, parfois grave, sur les enjeux des prochains mois en France et le contexte actuel.
Les deux éditions du jeudi 3 juin 2021 ont concentré l’attention de 277 000 puis 634 000 individus, représentant des parts d’audience s’élevant à 9.9 et 2.9%. L’édition du soir s’est stabilisée une nouvelle fois, tandis que le numéro matinal a concédé une baisse de 1.4 point en comparaison du mercredi.