CNews : Pascal Praud accuse le coup, L’heure des Pros en roue libre

jeudi 3 juin 2021 à 14:22 |
Capture CNews

CNews, attaquée par Stéphane Séjourné, a contre-attaqué par l’intermédiaire de Pascal Praud et L’heure des pros ce mercredi 2 juin 2021. Les audiences ont été au rendez-vous.

Après le dénouement de Face à l’info, Pascal Praud a occupé l’antenne de CNews peu après 20h05 pour le second numéro journalier de L’heure des pros. A ses côtés, il s’est entouré d’Ivan Rioufol, Jean-Loup Bonnamy, Gilles-William Goldnadel et Véronique Jacquier. Le message d’Emmanuel Macron pour contraindre les Français à passer leurs vacances en France a vivement fait réagir le plateau.

Une liste noire emmenée par Pascal Praud ?

Pascal Praud a diffusé une série d’extraits du Président de la République, chacun commentés par les quatre intervenants du soir. Ivan Rioufol a tenu à dénoncer le double-discours du Chef de l’Etat : « On est dans l’entre-deux à chaque fois. C’est un mondialiste qui flatte l’enracinement. Il va sur le terrain de Marine Le Pen en montrant qu’il est un provincial, ce qui n’est pas vrai, car il a quitté la Province qu’il ne supportait plus à 16 ans pour rallier Paris ». Gilles-William Goldnadel a estimé qu’il était excessif dans son développement.

Plus tard dans le talk, l’avocat a affirmé que la gauche avait perdu le combat de l’opinion sur différents sujets et celui-ci en a profité pour tacler une nouvelle fois France Inter. Sur les accusations de Stéphane Séjourné, député européen qui a indiqué que « certains programmes de CNews abaissaient le niveau du débat politique », Ivan Rioufol a indiqué dans l’ordre que « Zemmour, Praud, Goldnadel, Rioufol » allaient intégrer une liste noire. Pascal Praud, amusé, s’est étonné que le journaliste du Figaro le place si haut dans sa liste : « Vous m’avez mis avant vous ? ».

L’heure des pros bondit en matinée

En matinée, le rendez-vous a connu un joli bond en comparaison du mercredi 26 mai avec une moyenne de 368 000 téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 11.3%, en progression de 1.6 point. En revanche, l’édition de 20 heures a affiché une performance totalement stable avec 2.9% du public, pour totaliser 664 000 érudits.

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »