Toutelatele

L’Heure des pros : Pascal Praud pénalisé sur CNews, Eric Zemmour responsable ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2021 à 15:32 Mis à jour le 27/05/2021 à 16:25

La vaccination obligatoire et la déclaration d’amour d’Emmanuel Macron pour la Seine-Saint-Denis ont fait réagir les chroniqueurs de L’heure des pros ce mercredi 26 mai 2021 sur CNews.

Après une nouvelle édition de Face à l’info, orchestrée par Christine Kelly, CNews a poursuivi son marathon de débats en dégainant L’heure des pros 2 avec Pascal Praud aux commandes. Ce dernier s’est entouré de Jean-Loup Bonnamy, Gilles-William Goldnadel, Véronique Jacquier et Ivan Rioufol pour aborder les différents thèmes du soir.

Une liberté « liquidée » pour Ivan Rioufol

La Seine-Saint-Denis a été comparée à la « Californie sans la mer » par Emmanuel Macron. Une comparaison déjà raillée par Eric Zemmour et qui a également été vivement critiquée sur le plateau de Pascal Praud. Pour l’avocat, « il y a moins de perversion dans la pensée présidentielle que de divagation », mettant en doute « la sincérité » des propos du Président de la République. Le meneur des débats a ajouté : « Il veut peut-être tout simplement que ces gens votent pour lui » alors que Véronique Jacquier a rappelé que ce département présentait « le plus fort taux de pauvreté en France ».

La vaccination obligatoire et le pass sanitaire, sans lequel les Français n’auront pas accès aux événements de plus de 1 000 spectateurs, a mis en colère Ivan Rioufol : « Cela fait un an et demi que nous sommes en train de liquider nos libertés et on en redemande encore. Et on est en train de dire que ceux qui demandent à ne pas être vaccinés sont des chauffards. Il faut arrêter avec ça ! ».

Pascal Praud en perte de vitesse

En comparaison du précédent mercredi, le talk a perdu des fidèles pour ses deux éditions. En matinée, 327 000 hexagonaux ont été rassemblés, correspondant à 9.7% des téléspectateurs et un repli de un point. 8.3% des CSP+ ont répondu présents. De 20h05 à 20h55, L’heure des pros 2 a réuni 676 000 Français, représentant 2.9% de l’ensemble du public, contre 3.7% le 19 mai dernier, avec aussi 2.7% des CSP+ et 1.5% des 25-49 ans. Plus tôt, Face à l’info avait perdu 1.1 point en part de marché d’un mercredi sur l’autre.