Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud se bat contre ses chroniqueurs, le coup de grâce de CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/05/2021 à 14:20

Le thème de la police a concentré les débats de L’heure des pros 2 ce mercredi 19 mai 2021 sur CNews. Au lendemain d’un record historique pour l’édition du matin, Pascal Praud s’est situé au plus haut à 20 heures.

Pascal Praud a atteint de nouveaux sommets d’audience ce mercredi 19 mai 2021 aux manettes de L’heure des pros et contribué à positionner CNews devant BFMTV sur l’ensemble de la journée. La soirée a été particulièrement aguichante du côté de la chaîne d’information.

Des écoles de journalisme orientées à gauche ?

Jean-Loup Bonnamy, Véronique Jacquier, Ivan Rioufol et Gilles-William Goldnadel sont revenus sur la mobilisation policière, la présence du Ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, et la réponse de la justice face aux attaques ciblant la police. En milieu d’émission, le journaliste de RTL s’est plaint que les écoles de journalisme soient tenues par des personnes qui refusent de prendre des élèves avec des idées trop à droite. Le plateau s’est alors embrasé et le meneur des débats à eu du mal à reprendre le contrôle : « Non, s’il vous plait ! Je me bats contre vous en permanence pour avancer ».

Jean-Luc Mélenchon, lequel a dénoncé une « manifestation à caractère factieux », a été vivement critiqué en fin d’émission. Véronique Jacquier a affirmé que le candidat aux prochains présidentielles était « un homme à la dérive ». Quant à l’avocat, il a concédé avoir « renoncé à chercher toute rationalité dans le discours de Jean-Luc Mélenchon ».

Records en série pour CNews

A l’exception du passage de Michel Sardou qui avait permis à L’heure des pros 2 d’enregistrer un record historique avec les seules présences de Pascal Praud et Anne Fulda, le talk a enregistré sa meilleure audience avec la présence d’intervenants sur le plateau en conquérant 888 000 Français et 3.7% d’entre eux devant leur poste de télévision. 2.7% des CSP+ et 1.4% des 25/49 ans ont été également au rendez-vous. Avec ce double record, CNews est leader des chaines info sur la tranche. Pascal Praud a ainsi profité du record pulvérisé par Face à l’info entre 19 heures et 20h05.

Le rendez-vous du matin a pu compter sur 363 000 individus, soit 10.7% du public âgé de 4 ans et plus alors qu’il avait lui aussi atteint son plus haut niveau lors de l’édition du mardi 19 mai avec 13.5% des téléspectateurs. Comme souvent, L’heure des Pros est leader national entre 10h00 et 10h30 avec 351 000 amateurs et 10.7% de part de marché.