Toutelatele

L’heure des pros : erreurs en série pour Pascal Praud, carton d’audience pour CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/05/2021 à 14:55

Parallèlement à une triple erreur, Pascal Praud a offert un record d’audience historique à CNews avec L’heure des pros le mardi 18 mai 2021.

Ce mardi 18 mai 2021, Pascal Praud a doublement occupé l’antenne de CNews avec L’heure des pros . L’émission de débats, à la fois programmée le matin et le soir, a une nouvelle fois affolé les compteurs d’audience de la chaîne de Canal+.

Philippe de Villiers guéri du Covid-19 au pastis

Pascal Praud a dégainé une nouvelle édition de son Heure des pros à 9 heures. En préambule de son émission, l’animateur a surpris ses chroniqueurs en confondant le matin et le soir. Il a lancé : « Bonsoir à tous et bienvenue à L’heure des pros ». Il a ensuite reçu Philippe de Villiers. L’ancien ministre a fait une révélation détonante sur la façon dont il s’est guéri du Covid-19. Il a affirmé avoir été traité au pastis par le professeur marseillais controversé, Didier Raoult.

Record historique pour Pascal Praud

L’heure des pros, où Pascal Praud a également reçu Laurent Gerra, a attiré 431.000 téléspectateurs jusqu’au début de Morandini Live à 10h35. Le talk a battu son record d’audience historique en réunissant 13.5% des quatre ans et plus. De quoi permettre à CNews de se positionner deuxième des audiences nationales. Le canal 16 s’est, en outre, classé leader national sur son cœur de cible, les CSP+, en affichant une part de marché de 13.9%.

L’heure des pros règne le soir

Pascal Praud a ensuite proposé L’heure des pros 2 à 20h05. L’émission a été secouée par une double erreur. À l’antenne, le mot « anticorps » et le prénom de Didier Raoult ont été mal orthographiés. Les téléspectateurs ont successivement pu lire en bandeau « Anticoprs » et « Dider Raoult » en l’espace d’une minute. Quoi qu’il en soit, L’heure des pros 2 a conforté son leadership des chaînes info. Le talk, étendu jusqu’à 21 heures, a mobilisé 628.000 téléspectateurs, soit 2.5% des quatre ans et plus et 1.8% des CSP+.