Toutelatele

L’heure des Pros : Elisabeth Lévy pète les plombs sur CNews, un chroniqueur de Pascal Praud insulté

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/02/2023 à 14:20

Ce lundi 6 février 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, l’un des chroniqueurs phare du programme a révélé avoir été la cible d’attaques.

Ce lundi 6 février 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus sur la passe d’armes entre Gérald Darmanin et la France insoumise, sur l’incendie de la rue Erlanger avec l’ouverture du procès ou encore sur la remise en liberté d’un condamné pour viol.

Puis, un long débat a eu lieu sur la réforme des retraites, au cœur de l’actualité depuis plusieurs jours. Elisabeth Lévy, chroniqueuse phare du programme, en a marre qu’on estime qu’à partir de 60 ans on est épuisé et fatigué.

Pascal Praud critique Élisabeth Lévy, un chroniqueur attaqué

Élisabeth Lévy s’énerve et pète les plombs puis affirme : « On n’est pas mort de fatigue à 60 ans ». Pascal Praud, qui a récemment fait une étonnante révélation, critique son argumentaire en évoquant le témoignage d’une personne travaillant dans le BTP. « Pourquoi les gens sont bons à jeter à 60 ans » exclame la chroniqueuse.

Lors de la dernière partie de L’Heure des Pros , Pascal Praud recevait Jacques Villemain, auteur du livre « Génocide en Vendée ». Le terme génocide a été débattu sur le plateau. Le chroniqueur Gérard Leclerc avait évoqué son point de vue quelques jours plus tôt dans une précédente émission sur le terme génocide. Il explique s’être fait incendier et insulté sur les réseaux sociaux. Le chroniqueur développe son argumentation et attaque l’invité.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9h et 10h30, a réuni 391 000 téléspectateurs, soit 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 12,1% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission perd 0,1 point. En revanche, CNews se classe 2ème chaîne nationale et leader info. Elle passe même première chaîne nationale entre 10h et 10h30 avec 422 000 curieux.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a séduit 661 000 personnes, soit 3% sur l’ensemble du public, dont 2,4% sur les ICSP+. Le programme permet à CNews de se classer leader des chaînes info et réalise la meilleure minute avec 758 000 Français à 20h24.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.