Toutelatele

L’heure des Pros : l’énorme gaffe d’Elisabeth Lévy en direct sur CNews pensant qu’elle est hors-antenne chez Pascal Praud

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/01/2023 à 14:20

Ce lundi 30 janvier 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Élisabeth Levy a commis une terrible boulette. Pascal Praud n’a pas hésité à se moquer de sa chroniqueuse en plein direct…

Ce lundi 30 janvier 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Dans ce numéro, le journaliste est revenu sur la réforme des retraites et a contesté la décision d’Élisabeth Borne, la Première ministre, de fermer les négociations avec les syndicats.

Le journaliste a dénoncé une brutalité et une arrogance de la part du gouvernement. Il s’est emporté à plusieurs reprises contre son chroniqueur, Gérard Leclerc. En plein direct, Pascal Praud lit un message où il est accusé de faire du populisme. Il tape du poing sur la table et se justifie.

Pascal Praud fustige Élisabeth Lévy après sa terrible boulette

Par ailleurs, juste avant la première publicité, Pascal Praud, qui a récemment protégé une chroniqueuse, continue le débat sur les retraites avec son chroniqueur Philippe Bilger. Quelques secondes plus tôt, le journaliste a dit le mot « pause ». De ce fait, Elisabeth Lévy, chroniqueuse phare de l’émission, se croit hors antenne et lâche en plein direct : Quelqu’un veut un café ? ».

Pascal Praud la fustige du regard après cette énorme gaffe. La chroniqueuse s’excuse et affirme qu’elle pensait que c’était la publicité. Les chroniqueurs sont en fou-rire et le présentateur de L’Heure des Pros avoue être rassuré qu’elle a proposé un café et non une autre boisson. Pascal Praud se met ensuite à imiter la chroniqueuse avant de lancer vraiment la publicité.

CNews en forme avec L’Heure des Pros

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 380 000 téléspectateurs, soit 12,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 14,4% sur les ICSP+. Sur une semaine, le programme reste stable. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. De 10h à 10h30, l’émission passionne 409 000 Français et permet à CNews d’être leader national.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 700 000 personnes, soit 3,1% de l’ensemble du public, dont 2,6% sur les ICSP+ et 1,3% sur les 25-49 ans. CNews se positionne première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes infos à 20h25 avec 845 000 curieux.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.