Toutelatele

L’heure des pros : Geoffroy Lejeune boycotté avant le retour de Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/08/2023 à 17:51 Mis à jour le 26/08/2023 à 20:43

Depuis le 7 août 2023, Élodie Huchard remplace Pascal Praud mais celui-ci revient ce lundi 28 août 2023, dès 9 heures, dans L’heure des pros sur CNews. Après un bref retour le mercredi 16 août 2023 pour rendre hommage dans une émission spéciale à Gérard Leclerc, grand journaliste et ami de longue date.

L’intérim de L’heure des pros sur CNews a été assuré par Eliot Deval, Élodie Huchard ou encore Florian Tardif cet été sur CNews toujours programmé à 9 heures et 20h05. Dès lundi 28 août 2023, Pascal Praud, qui fera le même jour sa rentrée sur Europe 1, reviendra à la présentation de son émission bijournalière.

Pour rappel, le 16 août 2023, il était revenu en urgence de ses congés pour mener à bien une édition spéciale de L’heure des pros après le décès brutal de Gérard Leclerc, chroniqueur dans l’émission.

Geoffroy Lejeune, indispensable de L’heure des pros pour le retour de Pascal Praud ?

L’éditorialiste politique, inhumé le jeudi 24 août dans sa commune de résidence au cimetière de la ville des Trois-Moutiers, dans la Vienne en Nouvelle-Aquitaine, sera probablement dans toutes les pensées lors de cette rentrée. Ces collègues parmi lesquels Charlotte d’Ornellas ou encore Christine Kelly ont également rendu hommage à l’ancien dirigeant de La Chaîne parlementaire (LCP)

Cet été, parmi les intervenants souvent présents en plateau figuraient notamment Élisabeth Levy ou encore Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction du Journal du dimanche (JDD), scruté après la grève de quarante jours des journalistes de la rédaction en guise de protestation. L’ancien de Valeurs actuelles est intervenu en plateau sur des sujets divers, politiques et souvent liés à la sécurité intérieure ou à la grogne sociale.

Geoffroy Lejeune sur tous les fronts après la participation de Karl Olive au JDD

Récemment, Geoffroy Lejeune a également été attaqué par le groupe Renaissance à l’Assemblée nationale après une tribune de Karl Olive, ex-maire de Poissy, au JDD après le premier numéro de la nouvelle version, paru le 6 août dernier.

Le nouveau président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, Sylvain Maillard, avait dit aux députés de son groupe de ne pas participer à cette nouvelle version du journal. Le député Renaissance Karl Olive a pourtant signé une tribune sur « la modernisation des institutions. »

Sylvain Maillard y est allé de son commentaire sur X (ex-Twitter) en reprochant « que le journal n’apporte pas toujours la garantie nécessaire de pluralité » attendue. Geoffroy Lejeune a réagi à ce boycott ouvert via un post débutant par : « Je vous ai connu moins sectaire. » Cette bataille-là n’est pas finie.

En attendant, Pascal Praud est de retour ce lundi 28 août dès 9 heures puis 20h05 sur CNews pour L’heure des pros.