L’heure des pros : graves accusations pour Pascal Praud, CNews piégée par BFMTV ?

jeudi 3 février 2022 à 16:08 |
Capture CNews

En recevant Anne Nivat, Pascal Praud a permis à CNews de se positionner leader devant BFMTV avec L’heure des pros le mercredi 2 février 2022.

Le mercredi 2 février 2022, Pascal Praud orchestrait une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée sur CNews. Il y a reçu Anne Nivat. La journaliste, venue assurer la promotion de son livre « La France de face », a été invitée à réagir à la polémique secouant son mari, Jean-Jacques Bourdin.

Depuis la mi-janvier, Jean-Jacques Bourdin est dans la tourmente. L’animateur de Bourdin Direct est visé par une plainte d’une ancienne journaliste de BFMTV et RMC pour tentative d’agression sexuelle. Après avoir été interpellé par Valérie Pécresse en préambule de son émission La France dans les yeux, le mari d’Anne Nivat a été planté par Yannick Jadot. Le groupe Altice a fini par l’écarter des antennes de BFMTV et RMC.

Anne Nivat évoque l’affaire Bourdin dans L’heure des pros

Sur le plateau de L’heure des pros, Anne Nivat a fustigé un article du Parisien autour des coulisses de l’éviction de Jean-Jacques Bourdin de BFMTV et RMC. « Ce n’est pas le journalisme que j’aime, parce que parler de moi, parler de notre fils, dire où nous habitons, ça n’a rien à voir avec l’affaire juridique qui est en cours et justement, vu qu’il n’y a rien à dire sur cette affaire de plus que ce qui a déjà été dit, certains journalistes vont jusque-là... », a-t-elle lancé, tout en qualifiant le papier de « torchon absolu ».

L’affaire Jean-Jacques Bourdin parasite la promotion du nouveau livre d’Anne Nivat. La journaliste ne peut échapper à des questions autour de son mari à chacun de ses passages dans les médias. « Je ne sais pas si je continuerai à écrire des livres, je ne sais pas si je continuerai à aller dans les médias parce qu’il y a trop de haine, de haine, de haine… », a-t-elle lâché, tout en dénonçant une nouvelle fois un « article à charge » avec des « témoignages anonymes ».

Pascal Praud au sommet sur CNews

Anne Nivat, qui a évoqué à demi-mot un possible complot contre Jean-Jacques Bourdin, a suscité l’intérêt de 412.000 téléspectateurs, soit 11.4% de l’ensemble du public. L’heure des pros a hissé CNews leader des chaînes info devant Bruce Toussaint, suivi par 380.000 personnes (10.5% du public) sur BFMTV. En soirée, Pascal Praud a aussi régné grâce à L’heure des pros 2 en présence de 660.000 téléspectateurs, soit 2.9% des quatre ans et plus.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »