Toutelatele

L’heure des Pros : incident en direct pour Pascal Praud sur CNews, sa décision radicale pour cette rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/08/2022 à 13:50

Ce mardi 30 août 2022, Pascal Praud était à la tête d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste a annoncé une décision radicale pour la rentrée…

Ce mardi 30 août 2022, au lendemain de sa rentrée, Pascal Praud présentait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste et ses chroniqueurs sont revenus sur la Première ministre Elisabeth Borne et ses déclarations sur l’énergie et l’électricité. L’affaire Paul Pogba a également été évoquée tout comme le handicap à l’école ou encore la phrase de Sandrine Rousseau sur le barbecue « symbole de virilité ».

Pascal Praud victime d’un problème technique

Par ailleurs, Pascal Praud a pris une décision radicale pour cette rentrée. Lorsqu’il a repris l’antenne à 10 heures précise, juste après une publicité, il déclare : « Nous sommes à l’heure. C’est une décision que nous avons prise en ce début de saison ». Puis, quelques minutes plus tard, il rappelle mettre « un point d’honneur à respecter les horaires ». De ce fait, Audrey Berthaud, la présentatrice du JT pour le rappel des titres, a failli être en retard et se fait tacler en direct par Pascal Praud.

Lors de L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 21 heures, Pascal Praud a été victime d’un problème technique. En effet, dès le début de l’émission le générique se fige et le journaliste ne semble pas être au courant qu’il est à l’antenne. Un incident donc pour le présentateur de L’Heure des Pros . Par ailleurs, dans cette édition, il a été question de l’expulsion de l’imam Iquioussen et une nouvelle fois de la déclaration de Sandrine Rousseau.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

L’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 319 000 téléspectateurs, soit 11% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,9% sur les ICSP+ et 6,2% sur les 25/49 ans. CNews se classe deuxième chaîne info et troisième chaîne nationale.

En revanche, L’Heure des Pros 2 a permis à CNews de se classer leader des chaînes infos avec 544 000 personnes, soit 2,8% de l’ensemble du public, 2,2% sur les ICSP+.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.