L’heure des Pros : terrible scandale pour la rentrée de Pascal Praud sur CNews, un ancien chroniqueur de Cyril Hanouna se lâche en direct

mardi 30 août 2022 à 14:20 |
Capture CNews

Pascal Praud a signé sa rentrée 2022/2023 dans L’heure des pros le lundi 29 août sur CNews. Yann Moix y a souhaité la mort de sa famille...

Au cours de l’été 2022, CNews a continué de miser sur L’heure des pros et L’heure des pros 2, et ce malgré un retrait de Pascal Praud. Eliot Deval a été chargé par le canal 16 de la TNT d’assurer la présentation des deux émissions.

Après s’être adjugé des vacances bien méritées, Pascal Praud a signé sa rentrée 2022/2023 sur CNews le lundi 29 août. Dès 9 heures, il y a repris les commandes de L’heure des pros . L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 a annoncé un renforcement de son équipe de chroniqueurs. Il a recruté Yann Moix, qui sera présent dans l’émission chaque lundi pour une chronique littéraire.

Yann Moix souhaite la mort de sa famille dans L’heure des pros

Pascal Praud a invité son équipe de chroniqueurs à réagir à l’affaire Paul Pogba, dont le frère menace de faire des révélations explosives. Des propos de Yann Moix ont dessiné un terrible scandale pour l’animateur de L’heure des pros. L’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans Balance ton post sur C8 a lâché : « Je hais la famille. Je considère qu’un repas de famille, c’est déjà le début de l’inceste ».

Yann Moix ne s’est pas arrêté là. L’écrivain, qui a révélé avoir été battu durant son enfance, a souhaité la « mort physique de la totalité de sa famille ». « La famille, c’est un asile psychiatrique. Ce n’est pas parce qu’on a le même sang qu’il n’y a pas de dysfonctionnements, de la jalousie, de la haine », a-t-il lancé, avant de déplorer : « Dès qu’on pense quelque chose intimement et qu’on ne partage pas l’avis de la population, cela devient de la provocation… ».

Quelle rentrée pour Pascal Praud sur CNews ?

Pour sa première de la saison, L’heure des pros a attiré 338.000 téléspectateurs, soit 11.1% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. Pascal Praud a permis à CNews de se positionner deuxième chaîne info. Le canal 16, qui s’est classé deuxième chaîne nationale sur les 25/49 ans (8% du public), a pu compter sur la présence de 11.1% des ISCP+, son cœur de cible.

En soirée, Pascal Praud a repris les commandes de L’heure des pros 2. L’émission, étendue entre 20h05 et 20h55, a suscité l’intérêt de 508.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public. De quoi positionner CNews au sommet des chaînes info. Le canal 16 a également conquis 2.3% des ICSP+ et 1% des 25/49 ans.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »