Toutelatele

C8 : Eric Naulleau condamné par Cyril Hanouna (TPMP) après l’éviction d’Eric Zemmour

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/07/2022 à 17:17

Eric Naulleau a été la victime collatérale des choix de Cyril Hanouna. Son émission, Balance ton post, ne reviendra pas pour une saison 5 à la rentrée 2022/2023 sur C8...

Eric Naulleau s’est progressivement vu délaisser par Cyril Hanouna les commandes de Balance ton post sur C8. Sur les premières semaines de la saison 2021/2022, il s’est chargé d’orchestrer le magazine de débats, proposé en alternance avec TPMP XXL le jeudi soir.

En recentrant les débats de Touche pas à mon poste sur les sujets de société et en lançant Face à Baba à l’approche de l’élection présidentielle, Cyril Hanouna a condamné Eric Naulleau. L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché sur France 2 a vu son Balance ton post disparaître des grilles de C8.

Pas de saison 5 pour Balance ton post sur C8

Eric Naulleau, qui a multiplié les tensions avec Raquel Garrido dans les coulisses de Balance ton post, a été la victime collatérale des choix de Cyril Hanouna. L’émission de débats, dont deux numéros seulement ont été diffusés par C8 depuis le début de l’année, ne reviendra pas. Elle ne connaîtra pas de saison 5 à la rentrée 2022/2023.

Dans un entretien accordé au Parisien, Cyril Hanouna a révélé comment il allait remplacer Balance ton post. Face à Baba, qui a été jusqu’à réunir plus de 2 millions de téléspectateurs avec Eric Zemmour, s’installera à la place avec une nouvelle formule, diffusée toutes les deux semaines en prime. « On aura plusieurs invités qui ont fait l’actu, de la Première ministre au chef de la sécurité du Stade de France », a précisé l’animateur-producteur.

Eric Zemmour supprimé, Eric Naulleau dégringole sur Paris Première

Eric Naulleau a également connu une saison renversante sur Paris Première. Son émission à succès, Zemmour et Naulleau, y a été arrêtée à la fin du mois de septembre 2021 en raison du décompte du temps de parole d’Eric Zemmour, imposé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (renommé depuis l’Arcom, ndlr) aux chaînes de télévision.

Paris Première a ensuite chargé Eric Naulleau de porter Restons zen , émission présentée par Anaïs Bouton, qui officiait déjà à la tête de Zemmour et Naulleau. Le public n’a pas suivi. La chaîne payante du groupe M6 a vu son audience s’effriter au fil des semaines. Sans Eric Zemmour, Eric Naulleau s’est retrouvé en perte de vitesse.