C8 : tensions, audiences en baisse... Cyril Hanouna évince Balance ton post !

jeudi 4 novembre 2021 à 18:58 |
Capture C8

Ce jeudi 4 novembre 2021 à 21h15, C8 diffusera Balance ton post. L’émission d’Eric Naulleau disparaîtra ensuite des grilles du canal 8 de la TNT...

Parallèlement à une saison 12 de Touche pas à mon poste, émission actuellement positionnée sur une haute dynamique d’audience, Cyril Hanouna a développé de nouvelles saisons du 6 à 7 et de Balance ton post à la rentrée 2021. L’émission de débats a été proposée par C8 le jeudi en première partie de soirée.

Des audiences timides

À l’exception du numéro de rentrée et d’une spéciale avec Jordan Bardella, Cyril Hanouna a délaissé les commandes de Balance ton post à Eric Naulleau. L’ex-complice d’Eric Zemmour sur Paris Première a orchestré quatre éditions de « BTP » en octobre.

La tendance a été à la baisse au fil des semaines. L’émission de débats a éloigné C8 du top 3 des audiences TNT en se limitant à la présence de 515.000 et 329.000 téléspectateurs. Les deux parties, proposées entre 21h15/21h55 et 22 heures/23h05, se sont établies à 2.4% et 1.9% auprès des quatre ans et plus.

Des tensions en coulisses

En coulisses, Eric Naulleau a été confronté à de vives tensions avec Raquel Garrido. Cette dernière, qui n’a jamais caché son envie de présenter Balance ton post, a accusé l’animateur de mener l’émission vers le bas depuis le départ de Cyril Hanouna.

De quoi donner lieu à une passe d’armes sur le plateau de TPMP week-end le vendredi 29 octobre. Laurence Sailliet ne s’est également pas gênée pour dézinguer Raquel Garrido. Elle a accusé sa consœur de « saccager » Balance ton post. Eric Naulleau a enfoncé le clou : « Tu pourris toutes les réunions auxquelles tu participes ! ».

TPMP remplace Balance ton post le jeudi soir

Ce jeudi 4 novembre, C8 misera sur une nouvelle édition de Balance ton post ! à partir de 21h15. Eric Naulleau et son équipe d’éditorialistes seront ensuite évincés du canal 8. Après avoir misé sur une soirée spéciale autour de Laura Laune le jeudi 11 novembre, la chaîne renouera avec les primes de Touche pas à mon poste. La bande de Cyril Hanouna officiera dans Waf Waf Wouf Wouf et Vidéo Gage les jeudis 18 et 25 novembre en première partie de soirée.

Reste que C8 n’a pas acté de proposer Balance ton post en deuxième partie de soirée. L’émission d’Eric Naulleau n’est pas citée dans ses grilles d’ici à la fin novembre...




ARTICLES LES + POPULAIRES


INTERVIEWS