Toutelatele

L’heure des Pros : « Je n’ai jamais vu ça de ma vie » Pascal Praud choqué par des images, il bouleverse son émission sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/10/2023 à 14:58

Ce lundi 30 octobre 2023, Pascal Praud entamait une nouvelle semaine à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a été choqué après la diffusion d’images. Côté audience, le programme a réalisé un record de saison.

Pascal Praud, qui a récemment dénoncé un naufrage, était de retour aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews, ce lundi 30 octobre 2023. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur le rugby, suite à la fin de la Coupe du monde. Dans ce numéro, l’animateur était entouré de Virginie Girod, Philippe Guibert, Gauthier Le Bret, Vincent Hervouët et Georges Fenech.

Pascal Praud est notamment revenu sur l’attaque de certains supporters marseillais contre le bus de l’Olympique lyonnais. Ensuite, l’animateur et les chroniqueurs ont évoqué les déclarations de Pierre Palmade à la juge. Philippe Guibert aurait aimé qu’il s’exprime plus sur son addiction. Vincent Hervouët prend ensuite la parole sur le sujet et évoque la drogue.

Pascal Praud change le programme de son émission

Le chroniqueur lâche ironiquement : « puisqu’on n’arrive pas à contenir l’usage des drogues, légalisons les drogues ». Il ajoute : « Constitutionnalisation même l’usage des drogues ». Pascal Praud s’exclame : « Ah oui, je ne l’ai même pas mis au programme ». Suite à la réflexion de Vincent Hervouët, l’animateur bouleverse son émission pour évoquer le droit à l’IVG dans la constitution. Il n’avait pas prévu de parler de ce sujet.

Au cours de l’émission, Pascal Praud est revenu sur la guerre entre Israël et le Hamas. En Russie, un aéroport au Daguestan a été pris d’assaut par une foule hostile à Israël. Soixante personnes ont été interpellées. Vincent Hervouët explique qu’il n’y pas d’hostilité entre la Russie et l’Israël. Pascal Praud, qui a récemment perdu son sang-froid, affirme avoir été choqué par les images de cette prise d’assaut et lâche : « Je n’ai jamais vu ça de ma vie ».

Record d’audience pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9h30 et 10h30, a réuni 512 000 téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 19,8% sur les CSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne nationale. De plus, entre 10 heures et 10h30, le programme réalise un record de saison avec 560 000 personnes, soit 14,9% du public présent, dont 22,4% sur les CSP+.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 844 000 fidèles, soit 3,9% sur l’ensemble du public, dont 3,3% sur les ICSP+ et un record de saison sur les 25-49 ans avec 3,2%. L’émission a permis à CNews de se classer première chaîne info et de réalise un pic à 936 000 Français à 20h18.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.