Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud perd son sang-froid, il retire ses propos sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/10/2023 à 15:32

Ce lundi 23 octobre 2023, Pascal Praud entamait une nouvelle semaine à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, l’animateur s’est emporté contre un journaliste.

Ce lundi 23 octobre 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission avec un édito intitulé : « Nous sommes tous Rabbi Jacob ». Le film avec Louis de Funès a été diffusé la veille en prime sur France 2. L’animateur a fait un parallèle avec l’actualité en Israël.

Dans cette édition de L’Heure des Pros , Pascal Praud était entouré de Philippe Guibert, Elisabeth Lévy, Gauthier Le Bret, Nathan Devers et Georges Fenech. Au cours de l’émission, ils sont revenus sur Alain Juppé, accusé d’islamophobie. L’animateur se dit en colère contre lui car il estime qu’il se réveille trop tard.

Le coup de gueule de Pascal Praud

Plus tard, Pascal Praud, qui a récemment dénoncé une provocation, rappelle qu’Alain Juppé parlait de l’identité heureuse il y a encore quelques années. Il lâche : « Si je voulais être désagréable, je dirais qu’il est une girouette ». Il finit par retirer son propos : « Comme je ne suis pas désagréable, j’enlève ce terme. Je ne le dirais pas ». Ensuite, les chroniqueurs sont revenus sur les propos polémiques de Jean-Luc Mélenchon contre Yaël Braun-Pivet.

Sur ce sujet, Pascal Praud a dénoncé l’espace médiatique, qui minimise cette polémique. Il prend pour cible France Inter et s’en prend à un journaliste de la station. L’animateur perd son sang-froid et s’énerve parce que le journaliste a déclaré que Gérald Darmanin avait tort de donner une interview au Journal du dimanche, qualifié d’extrême droite. Philippe Guibert est d’accord et dénonce : « C’est ridicule ».

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 405 000 téléspectateurs, soit 11,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9,1% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10 heures et 10h30, Pascal Praud est suivi par 427 000 fidèles, soit 12,5% du public présent. CNews s’impose première chaîne nationale.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 852 000 personnes, soit 3,9% sur l’ensemble du public, dont 3,1% sur les ICSP+ et 2,6% sur les 25-49 ans. Le programme permet à CNews de se classer première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.