Ce lundi 9 mai 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des pros sur CNews. Le journaliste est notamment revenu sur l’investiture d’Emmanuel Macron.
Ce lundi 9 mai 2022, dans L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur l’investiture d’Emmanuel Macron qui a eu lieu le samedi 7 mai dernier. Il a avoué être dans le malaise suite à l’erreur de Laurent Fabius face au président de la République.
Dans son discours, le président du Conseil constitutionnel a évoqué 18.678.639 voix en faveur d’Emmanuel Macron alors qu’il en a obtenu 18.768.639, soit un manque de 90 000 voix.
Pascal Praud est revenu sur la présence d’Édouard Philippe lors de l’investiture. Le président a tapoté la joue de son Premier ministre, alors qu’il y a eu des petites tensions entre eux récemment. Le journaliste a évoqué un moment de gêne, contrairement au chroniqueur Jacques Séguéla.
Pascal Praud a également mis en lumière la candidature polémique de Gabriel Amard à Villeurbanne, le gendre de Jean-Luc Mélenchon. Le journaliste accuse Jean-Luc Mélenchon de népotisme puisqu’il a imposé son gendre dans une circonscription. Ensuite, Robert Ménard était l’invité de l’émission afin de revenir sur les présidentielles.
Une semaine plus tôt, le lundi 2 mai, l’édition matinale de L’Heure des Pros avait captivé 291 000 téléspectateurs, soit 9,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Le programme a été largement dominé par Bruce Toussaint sur BFMTV avec 15% de l’ensemble du public. Pascal Praud tentera donc de faire mieux ce 9 mai.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.