Toutelatele

L’heure des Pros : le malaise de Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/05/2022 à 17:17

Ce lundi 9 mai 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des pros sur CNews. Le journaliste est notamment revenu sur l’investiture d’Emmanuel Macron.

Ce lundi 9 mai 2022, dans L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur l’investiture d’Emmanuel Macron qui a eu lieu le samedi 7 mai dernier. Il a avoué être dans le malaise suite à l’erreur de Laurent Fabius face au président de la République.

Dans son discours, le président du Conseil constitutionnel a évoqué 18.678.639 voix en faveur d’Emmanuel Macron alors qu’il en a obtenu 18.768.639, soit un manque de 90 000 voix.

Pascal Praud gêné, une dénonciation choc sur CNews

Pascal Praud est revenu sur la présence d’Édouard Philippe lors de l’investiture. Le président a tapoté la joue de son Premier ministre, alors qu’il y a eu des petites tensions entre eux récemment. Le journaliste a évoqué un moment de gêne, contrairement au chroniqueur Jacques Séguéla.

Pascal Praud a également mis en lumière la candidature polémique de Gabriel Amard à Villeurbanne, le gendre de Jean-Luc Mélenchon. Le journaliste accuse Jean-Luc Mélenchon de népotisme puisqu’il a imposé son gendre dans une circonscription. Ensuite, Robert Ménard était l’invité de l’émission afin de revenir sur les présidentielles.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Une semaine plus tôt, le lundi 2 mai, l’édition matinale de L’Heure des Pros avait captivé 291 000 téléspectateurs, soit 9,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le programme a été largement dominé par Bruce Toussaint sur BFMTV avec 15% de l’ensemble du public. Pascal Praud tentera donc de faire mieux ce 9 mai.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.