L’heure des pros : Pascal Praud accuse le coup avant son départ sur CNews

jeudi 15 décembre 2022 à 15:32 |
Capture CNews

Pascal Praud a accentué la suprématie de CNews avec L’heure des pros le mercredi 14 décembre 2022. Il y a poussé un coup de gueule contre le journal Le Monde...

Dans la foulée de sa matinale, où Romain Desarbres a accompagné le réveil de 173.000 Français (6.3% du public), CNews a misé sur une nouvelle édition de L’heure des pros le mercredi 14 décembre 2022. Le talk de Pascal Praud a été étendu sur son antenne à partir de 9 heures.

Un nouvel « Instant Hidalgo » pour Pascal Praud ?

Au cours de son troisième numéro de L’heure des pros de la semaine, Pascal Praud a accusé un nouveau retard. Eugénie Bastié n’est arrivée en plateau qu’à 9h16. Alors que l’animateur pensait avoir affaire à un nouvel « Instant Hidalgo », il s’est avéré que ce n’était pas le cas. Sa chroniqueuse a expliqué qu’elle était arrivée en retard « à cause de la neige ».

Eugénie Bastié a rejoint le plateau de L’heure des pros au moment où Pascal Praud fustigeait l’attitude du Monde à l’approche de France / Maroc. Le journal s’est vu reprocher d’avoir consacré quatre pages sur cinq au Maroc et d’avoir porté son choix pour les supporters marocains en Une. « C’est absolument sidérant ! », a martelé l’animateur de CNews.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

En moyenne, L’heure des pros a mobilisé la présence de 436.000 téléspectateurs, soit 12.2% de l’ensemble du public, jusqu’à 10h30. L’émission, qui a aussi conquis 9.8% des ICSP+ et 5.7% des 25/49 ans, a permis à CNews de se hisser leader des chaînes info et deuxième chaîne de France. Un succès que Pascal Praud a agrémenté d’un gain de 1.3 point par rapport au mercredi 7 décembre.

En soirée, Pascal Praud a occupé l’antenne de CNews avec L’heure des pros 2 . L’émission, programmée entre 20h05 et 20h55, s’est retrouvée mise en souffrance par France / Maroc. Alors que TF1 mobilisait plus de 20 millions de Français pour la demi-finale de la Coupe du monde, le canal 16 de la TNT a vu sa moyenne chuter à 325.000 téléspectateurs, soit 1% de l’ensemble du public, dont 0.6% des ICSP+. Il peut toutefois se targuer d’avoir régné sur les chaînes info.

Pascal Praud sera à la tête d’une nouvelle édition de L’heure des pros le vendredi 16 décembre 2022 à 9 heures sur CNews. Il s’y destinera à un départ. L’animateur prendra ses distances avec l’antenne du canal 16 de la TNT durant les fêtes de fin d’année pour s’adjuger un repos bien mérité.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »