Toutelatele

L’heure des pros : « C’est extrêmement grave », Eric Naulleau exaspère Pascal Praud en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/12/2022 à 15:30

Pascal Praud a multiplié les passes d’armes dans L’heure des pros le mercredi 7 décembre 2022. Le talk de CNews est apparu en perte de vitesse en audience...

CNews a misé sur une nouvelle édition de L’heure des pros le mercredi 7 décembre 2022 en matinée. L’émission, proposée en lead-in de Morandini Live, a été secouée par une série de passes d’armes entre Pascal Praud et ses chroniqueurs.

Alors qu’il était en pleine discussion avec Eugénie Bastié, Laurent Joffrin a été brutalement interrompu par Pascal Praud. « La pub et Eugénie, vous répond », lui a lancé l’animateur. Le chroniqueur de L’heure des pros a refusé de s’y résoudre. De quoi agacer Pascal Praud, qui a martelé : « Bon on vous répond après ! ».

Eric Naulleau s’emporte, Pascal Praud agacé

Un peu plus tard, le procès de Nicolas Sarkozy a agité L’heure des pros. « La question des écoutes sert de diversion à l’énormité de ce qui est reproché à Nicolas Sarkozy. C’est extrêmement grave ! Trafic d’influence, corruption… Cette histoire de ligne au nom de monsieur Bismuth, on se croirait chez les Soprano… », s’est emporté Eric Naulleau.

Puis, Pascal Praud a développé un débat autour du vaccin contre la Covid-19. L’animateur s’est exaspéré de l’attitude d’Eric Naulleau, qui a tenu à prendre la défense du port du masque dans les transports. « Vous êtes vacciné, vous êtes protégé (…) Vous avez votre petit vaccin, vous avez votre petit masque dans le métro, très bien… », s’est-il agacé.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

L’heure des pros, étendue à l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h30, a attiré 357.000 téléspectateurs, soit 10.9% de l’ensemble du public. L’émission, qui a aussi mobilisé 9.1% des ICSP+ et 4.4% des 25/49 ans, est apparue en perte de vitesse de 2.8 points par rapport au mercredi 30 novembre. Pascal Praud peut toutefois se targuer de s’être maintenu leader des chaînes info.

Puis en soirée, CNews a misé sur L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. L’émission a recueilli les suffrages de 695.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public, dont 2.7% des ICSP+ et 1.2% des 25/49 ans. Pascal Praud a renforcé son leadership des chaînes info d’un gain de 0.1 point en comparaison au mercredi 30 novembre.