L’heure des Pros : Pascal Praud écarte un chroniqueur en direct, les accusations de Charlotte d’Ornellas sur CNews

mardi 13 septembre 2022 à 15:15 |
Capture CNews

Pascal Praud a affiché d’excellentes performances avec L’Heure des Praud ce lundi 12 septembre 2022. CNews s’est positionné en tête des audiences tandis que Charlotte d’Ornellas n’a pas hésité à critiquer le président du Comité consultatif national d’éthique.

Pascal Praud a ouvert une nouvelle édition de L’heure des Pros dès 8h59 ce mardi 13 septembre 2022 avec « l’horreur » des éoliennes en France, n’hésitant pas à parler de « scandale ». De la biodiversité à leur efficacité, en passant par le rejet des Français, le journaliste n’a pas hésité à critiquer cette « idéologie ».

« Merci à tous ceux qui nous gouvernent » a critiqué Pascal Praud avant de lancer le premier JT de son talk-show. Charlotte d’Ornellas ou encore Vincent Hervouët étaient présent en plateau. Nathan Devers s’est quant à lui excusé de son retard à cause des bouchons à Paris. Il s’agit d’un fait régulier pour les chroniqueurs de la chaîne d’information qui ne semblent pas encore savoir comment anticiper ce désagrément. À l’inverse des précédentes éditions, aucun problème technique n’est venu perturber le programme.

CNews largement leader des audiences avec L’Heure des Pros

La situation de la guerre entre la Russie et l’Ukraine a été décryptée par les chroniqueurs en plateau par la suite. La nuit historique à Édimbourg lors de la veillée de la Reine d’Angleterre a fait l’objet d’une séquence. Plus tard, Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs Actuelles, s’est intéressée à la décision du comité d’éthique qui juge possible une aide à mourir.

Elle a notamment vivement critiqué Jean-François Delfraissy, président du Comité consultatif national d’éthique, qu’elle accuse de ne pas avoir su définir « l’éthique » et la distinction du bien et du mal philosophiquement lors d’une interview qu’elle a tenue.

Pascal Praud évince Nathan Devers de son plateau en direct

Lors du dernier quart d’heure de l’émission, Pascal Praud s’est excusé de devoir évincer Nathan Devers du plateau par manque de place afin d’accueillir Laurent Dandrieu. Ce lundi 12 septembre 2022, le programme a été regardé entre 9 heures et 10h30 par 371 000 téléspectateurs en moyenne, soit 13,6% de part d’audience après des 4 ans et plus, dont 17,7% de part de marché chez les iCSP+.

CNews est ainsi leader des chaînes d’information auprès de l’ensemble du public et deuxième chaîne nationale, et leader sur la cible commerciale sur l’ensemble de la France.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022