Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud attaqué sur Eric Zemmour, problème en direct sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/09/2022 à 15:49

Pascal Praud surfe toujours sur le succès. L’Heure des Pros est parvenu à se classer leader national des audiences le matin sur CNews ce mardi 6 septembre 2022.

Pascal Praud a pris les commandes de CNews dès 8h57 ce mercredi 7 septembre 2022 avec la première édition de L’Heure des Pros . La lutte contre le réchauffement climatique avec la baisse de la limite à 110 km/h sur l’autoroute a significativement agacé le présentateur qui en a fait l’objet de son éditorial d’ouverture.

Eugénie Bastié et Dominique Jamet ont eu du retard provoquant un vide en plateau, ce qui n’a pas manqué de réjouir Laurent Joffrin. Cet incident n’a pas empêché Pascal Praud de démarrer son émission. Éric Naulleau n’a pas manqué de critiquer les cyclistes qui ne respectent pas le Code de la route.

Eric Zemmour sous-estimé par Pascal Praud ?

Le déjeuner entre Nicolas Sarkozy et Eric Zemmour a fait l’objet d’un débat. Selon Eugénie Bastié, cela démontre que l’homme politique est fréquentable. « C’est un très bon signe, il pèse encore », a estimé son ancien acolyte dans On n’est pas couché. Il a alors reproché à Pascal Praud de minimiser le poids de cette rencontre et l’importance du choix de Nicolas Sarkozy sur Eric Zemmour.

Dans la deuxième partie de l’émission, Jean-Luc Mélenchon a permis de lancer de nouvelles discussions en plateau. Le présentateur a pointé du doigt « l’indulgence médiatique » à son égard.

L’Heure des Pros leader des audiences le matin et le soir sur CNews

Ce mardi 6 septembre 2022, L’Heure des Pros s’est classé première chaîne d’information de France, mais également deuxième chaîne nationale jusqu’à 10h30 avec 348 000 téléspectateurs en moyenne, soit 14% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Sur la dernière demi-heure, CNews est même leader nationale.

L’Heure des Pros 2 est également leader des chaînes d’information avec 495 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus.