Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud en a marre, des chroniqueurs accusés sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2021 à 11:51 Mis à jour le 21/01/2021 à 13:55

Alors que Joe Biden succédait à Donald Trump aux Etats-Unis, des tensions sont apparues dans L’heure des pros 2 sur CNews ce mercredi 20 janvier 2021.

Ce mercredi 20 janvier 2021, Pascal Praud a doublement occupé l’antenne de CNews. En soirée, il a pris le relais de Face à l’info avec L’heure des pros 2 . La fin du règne de Donald Trump aux Etats-Unis a donné lieu à des échanges musclés en plateau.

Un record pour Pascal Praud

En préambule de L’heure des pros 2, Pascal Praud s’est félicité d’un record d’audience obtenu la veille. Après avoir présenté ses chroniqueurs, il a lancé : « J’espère que vous ferez aussi bien que notre troupe d’hier soir dans lequel était notre ami Ivan Rioufol puisque nous avons battu un record ». « 697.000 personnes ont regardé notre émission hier. Le challenge est relevé ! », s’est exclamé l’anchorman de CNews, tout en remerciant ses fidèles téléspectateurs.

« J’en ai marre ! »

Puis, le ton est monté en plateau. « Je vous ai encore défendu. J’en ai marre, vous êtes des Trumpistes ! Les gens ont en marre ! Le peuple est dans la rue… », a lancé Pascal Praud à ses chroniqueurs. Un peu plus tôt, l’avocat Jean-Louis Burgat a déploré que certains membres de L’heure des pros puissent encore apporter leur soutien à Donald Trump. Gilles-William Goldanadel a été accusé de défendre la thèse du complot à longueur d’émissions.

Goldnadel et Rioufol, des Trumpistes...

« Je ne veux pas être inutilement blessant, mais de la part de quelqu’un qui a tué la Licra en poursuivant Georges Bensousssan, premier à oser parler d’antisémitisme islamiste, je vous mentirai en disant que c’était une offense grave pour moi », a réagi Gilles-William Goldnadel. L’avocat s’est ensuite défendu d’être Trumpiste. « Je suis anti-Trumpiste primaire (…) Si je plaide contre lui, ce sera avec de grandes circonstances atténuantes. Contrairement au Trumpiste, Ivan Rioufol, je ne l’ai pas défendu dans ce mois calamiteux ayant succédé à sa défaite », a-t-il clamé.

Pour cette nouvelle édition, L’heure des pros a su séduire 364 000 Français en matinée, soit 8.9% des 4 ans et plus et 8.2% des ICSP+. Sur l’ensemble de la tranche, le talk hisse CNews au rang de troisième chaine nationale.

En soirée, le canal du groupe Canal a été la chaine info la plus regardée avec L’heure des Pros 2. Pascal Praud a pu compter sur 581 000 fidèles, soit 2.1% de part de marché, dont 2.2% des ICSP+.