Toutelatele

L’heure des pros : Ivan Rioufol déchainé, Pascal Praud refuse d’affoler les foules sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/01/2021 à 11:45 Mis à jour le 21/01/2021 à 11:00

Alors qu’Ivan Rioufol s’inquiétait de conséquences du vaccin Pfizer-BioNTech, Pascal Praud s’est emporté dans L’heure des pros 2 sur CNews.

Ce mardi 19 janvier 2021, Pascal Praud a enchaîné les tensions sur CNews. Quelques heures seulement après un clash entre Philippe Parola et Laurent Joffrin, le journaliste s’est écharpé avec l’un de ses chroniqueurs dans L’heure des pros 2 .

Un troisième confinement imminent ?

La crise sanitaire a occupé une large partie de la déclinaison de L’heure des pros , diffusée entre 20h05 et 21 heures. Le spectre d’un troisième confinement en France a été développé. Pascal Praud a rapporté que de nombreuses sources planifient un reconfinement au 1er février. Dans la foulée d’un discours alarmiste du docteur Jérôme Marty, l’anchorman de CNews a révélé que 5 personnes étaient décédées en France après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech.

« C’est faux et grave ! »

Ivan Rioufol a tenu à alerter sur le cas de la Norvège. « La Norvège est également très inquiète, car des personnes... », a-t-il débuté, avant d’être immédiatement interrompu par Pascal Praud. « On est dans les statistiques classiques », s’est-il fait rectifier. Mais Ivan Rioufol a persisté : « De ce que j’entends de la Norvège, ce n’est pas vraiment du classique ». Le ton est monté lorsqu’il a avancé que le laboratoire Pzifer n’avait pas testé son vaccin sur les plus de 75 ans. « Ce que vous dites n’est pas juste. C’est faux et grave, je ne peux pas laisser dire ça », s’est agacé Pascal Praud.

Double succès pour CNews

Côté audiences, L’heure des pros 2 a renforcé son succès. L’émission quotidienne de CNews a gagné 0.6 point par rapport à lundi pour atteindre 697 000 téléspectateurs, soit 2.6% du public. Il s’agit de records. En matinée, Pascal Praud était également orienté à la hausse. De 9 heures à 10h35, L’heure des pros a accentué son succès de 0.3 point en présence de 390.000 fidèles, soit 10.8% des quatre ans et plus.