Alors qu’Ivan Rioufol s’inquiétait de conséquences du vaccin Pfizer-BioNTech, Pascal Praud s’est emporté dans L’heure des pros 2 sur CNews.
Ce mardi 19 janvier 2021, Pascal Praud a enchaîné les tensions sur CNews. Quelques heures seulement après un clash entre Philippe Parola et Laurent Joffrin, le journaliste s’est écharpé avec l’un de ses chroniqueurs dans L’heure des pros 2 .
La crise sanitaire a occupé une large partie de la déclinaison de L’heure des pros , diffusée entre 20h05 et 21 heures. Le spectre d’un troisième confinement en France a été développé. Pascal Praud a rapporté que de nombreuses sources planifient un reconfinement au 1er février. Dans la foulée d’un discours alarmiste du docteur Jérôme Marty, l’anchorman de CNews a révélé que 5 personnes étaient décédées en France après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech.
Ivan Rioufol a tenu à alerter sur le cas de la Norvège. « La Norvège est également très inquiète, car des personnes... », a-t-il débuté, avant d’être immédiatement interrompu par Pascal Praud. « On est dans les statistiques classiques », s’est-il fait rectifier. Mais Ivan Rioufol a persisté : « De ce que j’entends de la Norvège, ce n’est pas vraiment du classique ». Le ton est monté lorsqu’il a avancé que le laboratoire Pzifer n’avait pas testé son vaccin sur les plus de 75 ans. « Ce que vous dites n’est pas juste. C’est faux et grave, je ne peux pas laisser dire ça », s’est agacé Pascal Praud.
Côté audiences, L’heure des pros 2 a renforcé son succès. L’émission quotidienne de CNews a gagné 0.6 point par rapport à lundi pour atteindre 697 000 téléspectateurs, soit 2.6% du public. Il s’agit de records. En matinée, Pascal Praud était également orienté à la hausse. De 9 heures à 10h35, L’heure des pros a accentué son succès de 0.3 point en présence de 390.000 fidèles, soit 10.8% des quatre ans et plus.