L’heure des Pros : Pascal Praud règle ses comptes, retard choc pour Anne Fulda sur CNews

mardi 19 janvier 2021 à 17:49 |
Capture CNews

A la veille d’une passe d’armes entre Philippe Parola et Laurent Joffrin, Pascal Praud a conforté son succès d’audience sur CNews.

Ce mardi 19 janvier 2021, une nouvelle édition de L’heure des pros était proposée par CNews en matinée. La nouvelle chroniqueuse de Pascal Praud, Anne Fulda, a eu une arrivée mouvementée en plateau.

« Franchement vous êtes gonflé ! »

Après un édito en hommage à Jean-Pierre Bacri, Pascal Praud a donné la parole à Philippe Parola, bras-droit de Didier Raoult. L’anchorman de CNews n’a pas mâché ses mots pour évoquer le fiasco lié à l’hydroxychloroquine. « Voilà que vous reconnaissez que l’hydroxychloroquine ne sert à rien ! Pendant dix mois, vous avez expliqué c’était la panacée… Tout ça pour que dans une lettre, publiée le 4 janvier, l’équipe du professeur Raoult admette que le médicament anti-paludique ne permettait pas de réduire la mortalité du Covid-19 », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « Franchement vous êtes gonflé ! ».

« Je ne suis pas là pour faire de l’humour »

Anne Fulda a rejoint le plateau de L’heure des pros avec un retard de six minutes. Son arrivée n’a pas été de tout repos. Après avoir été confrontée à des annulations de taxis en série, elle a assisté à un clash entre Philippe Parola et Laurent Joffrin. Ce dernier a mis le feu aux poudres en affirmant qu’aucune étude n’avait réellement démontré les bienfaits de l’hydroxychloroquine contre la Covid-19. « Je ne suis pas là pour faire de l’humour. Ce n’est pas la peine de faire de l’humour avec moi », s’est emporté Philippe Parola, tout en dénonçant des « conflits d’intérêts » autour de certaines études.

Succès continu pour CNews

A la veille de cette passe d’armes, L’heure des pros a conforté le succès d’audience de CNews. De 9 heures à 10h35, Pascal Praud a mobilisé 381.000 téléspectateurs, soit 10.5% de l’ensemble du public. CNews, qui a réuni 7.7% des CSP+ et 6.4% des 25/49 ans, s’est maintenue troisième chaîne nationale. En soirée, elle était leader des chaînes info. De 20 heures à 21 heures, L’heure des pros 2 a convaincu 544.000 personnes, soit 2% des 4 ans et +, 2.2% des CSP+ et 0.9% des 25/49 ans.

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »