Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud est-il atteint par les clashs malgré le succès ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/06/2020 à 18:33

Pendant le confinement, L’heure des pros a agrémenté son succès d’audience. Le talk de Pascal Praud sur CNews a franchi le cap des 10%. Un succès en matinée comme en soirée.

L’heure des pros n’en finit pas d’affoler les compteurs de CNews. L’émission de Pascal Praud, diffusée au quotidien à 9 heures sur CNews, vient de franchir le cap symbolique des 10%. La déclinaison, L’heure des pros 2, lancée à 20 heures à la rentrée, enchaîne aussi les succès.

« Un traitement sérieux et léger »

Le talk de Pascal Praud a profité du confinement pour gonfler ses performances d’audiences. Un acte sur lequel l’ex-journaliste de TF1 est revenu dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star. « Ce qui m’a surpris, ce sont les téléspectateurs qui nous ont découvert à cette occasion. Je crois qu’il y a un certain ton dans nos talk-shows, un traitement qui est fait à la fois avec sérieux et légèreté », a-t-il expliqué.

À la question du style Pascal Praud, il a évoqué un mélange de bonne humeur et d’énergie. « Je me mets toujours à la place à la place de celui ou celle qui me regarde », a-t-il précisé.

« Mon tempérament ne me pousse pas à souffrir... »

Celui qui s’est inspiré de Jacques Chancel, Bernard Pivot ou encore Philippe Labro est jugé comme un présentateur clivant. « On se focalise sur certaines séquences qui ne reflètent pas le climat de mes émissions », a-t-il déploré, tout en fustigeant l’attitude des médias. « J’ai fait ma rentrée le 27 août, depuis j’ai dû en faire quatre cents sur CNews et RTL, et les médias n’ont tendance qu’à retenir que les clashs », a-t-il souligné, tout en assurant que ceux-ci laissent indifférents le public. « Et ça ne me blesse pas non plus parce que mon tempérament ne me pousse pas à souffrir... », a-t-il conclu.