Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud lance des insultes en direct, Yann Moix dans le viseur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/12/2022 à 13:48 Mis à jour le 14/12/2022 à 13:48

Ce mardi 13 décembre 2022, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Par ailleurs, Yann Moix a perturbé l’émission…

Ce mardi 13 décembre 2022, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a présenté ses chroniqueurs du jour. Le journaliste a remarqué que Yann Moix manquait à l’appel en raison d’un retard. Il déclare alors : « Il est souvent en retard j’ai remarqué l’ami Yann Moix ». Ainsi, le chroniqueur se retrouve dans le viseur.

« C’est des cons, c’est des ploucs », Pascal Praud s’agace en direct

Par ailleurs, au cours de cette édition, Pascal Praud est revenu sur les débordements après la victoire du Maroc face au Portugal. Le journaliste a dénoncé le fait que les actes ont été minimisés et s’est montré ironique. De son côté, Yann Moix a expliqué que « c’était la guerre civile » sur les Champs-Élysées. Concernant le match France / Maroc, Pascal Praud pense que les supporters Français ne vont pas sortir.

L’émission a également été marquée par un sujet concernant le report de présentation des retraites. Pascal Praud, qui a récemment accusé Laurent Delahousse, et ses chroniqueurs sont revenus sur le discours d’Emmanuel Macron. Vincent Hervouët trouve que l’idée de la pédagogie c’est prendre « Les Français pour des cons » et dénonce le mépris du gouvernement. Pascal Praud se montre d’accord et lance des insultes en direct : « C’est des cons, les Français c’est des cons, c’est des ploucs ».

Audience en baisse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9h et 10h30, a réuni 400 000 téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission perd 1,6 point. Le programme permet à CNews de se positionner deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10h et 10h30, la chaîne devient leader nationale avec 406 000 Français.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 449 000 personnes, soit 1,8% de l’ensemble du public, dont 1,3% sur les ICSP+. Sur une semaine, le programme perd 0,9 point. En revanche, CNews se classe leader des chaînes infos.

L’heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi a jeudi dès 20h05 sur CNews.