Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud accuse Laurent Delahousse, Élisabeth Lévy pète les plombs sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/12/2022 à 13:45 Mis à jour le 13/12/2022 à 13:48

La qualification du Maroc et Alain Finkielkraut ont électrisé L’heure des pros le lundi 12 décembre 2022. Pascal Praud a accentué la suprématie de CNews au sommet des audiences des chaînes info.

Ce lundi 12 décembre 2022, CNews a distillé une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. Laurent Delahousse s’y est attiré les foudres de Pascal Praud suite à son traitement des débordements ayant émaillé la victoire du Maroc.

Pascal Praud / Laurent Delahousse : le choc

Pascal Praud a fustigé que le 20 heures de France 2, présenté par Laurent Delahousse le dimanche 11 décembre, n’ait consacré que dix secondes aux débordements survenus après la qualification du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde. L’animateur de CNews a déploré que son confrère n’ait pas évoqué les policiers qui ont été blessés lors de ces incidents.

« Dans la télévision d’Etat, cette information ne vient pas ! », s’est agacé Pascal Praud. Elisabeth Lévy s’est à son tour attaquée aux équipes du 20 heures de France 2. « C’est nos impôts qui payent leurs salaires ! », s’est-elle emportée. Pascal Praud a enfoncé le clou. « Ce n’est pas possible ! Ce pays, ce n’est pas possible ! », a surenchéri l’animateur de CNews.

Un peu plus tard, Alain Finkielkraut a agité les débats de L’heure des pros. Elisabeth Lévy a pété les plombs après une remarque de Nathan Devers. Elle lui a reproché d’avoir insulté son ami philosophe. « Ce procès d’intention est scandaleux ! C’est honteux ! Je ne vous laisserais pas l’insulter de cette façon », a-t-elle lancé, tout en martelant à plusieurs reprises : « C’est scandaleux ! ».

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

En moyenne, cette édition de L’heure des pros a attiré 455.000 téléspectateurs, soit 14.1% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. CNews, qui a aussi mobilisé 16% des ICSP+, s’est classée leader des chaînes info et deuxième des audiences nationales. Un succès que Pascal Praud lui a agrémenté d’un gain de 1 point par rapport au lundi 5 décembre.

En soirée, Pascal Praud a retrouvé l’antenne de CNews avec L’heure des pros 2 . L’émission, proposée entre 20h05 et 20h55, a mobilisé la présence de 770.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public, dont 2.4% des ICSP+. Le canal 16 a accentué sa suprématie au sommet des chaînes info d’un gain de 0.2 point en comparaison au lundi 5 décembre.