L’heure des pros : Pascal Praud menacé sur CNews, « ils vont me virer ! »

vendredi 14 janvier 2022 à 12:54 |
Capture CNews

Excédé par l’attitude de ses chroniqueurs, Pascal Praud a quitté L’heure des pros en plein direct le jeudi 13 janvier 2022. CNews a accusé de nouvelles audiences en baisse.

Le jeudi 13 janvier 2022, CNews commandait une nouvelle édition de L’heure des pros pour occuper ses téléspectateurs entre 9 heures et 10h35. Pascal Praud y a mis sa menace à exécution en quittant le plateau de son émission quotidienne en plein direct.

Peu après 10 heures, Pascal Praud a centré les débats de L’heure des pros sur la grève des enseignants pour protester contre le protocole sanitaire de Jean-Michel Blanquer. L’animateur de CNews a estimé que le ministre de l’Education nationale avait été humilié. « Jean Castex est lui-même allé annoncer le protocole. Il est arrivé quatre minutes sur France 2. C’est du déjà vu. C’est humiliant pour Jean-Michel Blanquer ! », a-t-il fustigé.

Pascal Praud quitte L’heure des pros en plein direct

Une cacophonie s’est ensuite installée en plateau. Une passe d’armes a opposé Jean-Claude Dassier à Philippe Guibert. Pascal Praud a tenté de ramener le calme, en vain. Excédé, il a pris une décision radicale. « Ca fait cinquante fois que je dis que je m’en vais. La je m’en vais vraiment », a-t-il lancé, avant de se lever de son siège et quitter le plateau de L’heure des pros.

Durant deux minutes, L’heure des pros a été distillée par CNews sans animateur. Les chroniqueurs ne s’en sont pas laissés impressionner puisqu’ils ont prolongé leurs débats comme si de rien n’était. Pascal Praud est finalement revenu à 10h11. « Je reviens, car comme je m’aperçois que c’est mieux sans moi, je me dis : Ils vont s’en apercevoir et ils vont me virer parce que c’est mieux en fait. Je tiens à mon poste ! », a-t-il lâché.

CNews tombe sous les 10%

Au lendemain d’avoir été fragilisée par Marine Le Pen, L’heure des pros n’a pas révolté la courbe d’audience de CNews. L’émission est tombée sous le cap des 10% en accusant un nouveau recul de 0.3 point par rapport à mercredi.

CNews a été reléguée par BFMTV à la deuxième place des chaînes info, et à la troisième place nationale en se limitant à la présence de 344.000 téléspectateurs, soit 9.8% des quatre ans et plus, 6.4% des CSP+ et 5.3% des 25/49 ans.

En soirée, L’heure des Pros 2 a pu compter sur 758 000 Français, soit 3.2% de part de marché, dont 2.2% des CSP+. Un succès qui a placé CNews leader des chaines d’info en continu.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022