Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud perd le contrôle, CNews chamboulée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/02/2021 à 11:07 Mis à jour le 21/02/2021 à 23:57

Ce vendredi 19 février 2021, CNews programmait une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. Pascal Praud, surpris par Laurent Joffrin, a difficilement retrouvé son sérieux pour saluer les téléspectateurs.

Pascal Praud va entamer une nouvelle semaine de L’heure des pros ce lundi 21 février sur CNews. Il aura probablement à cœur de la démarrer plus calmement par rapport à la manière dont elle s’est refermée. En effet, lors de l’édition matinale du vendredi 19 février, soit le dernier numéro de la semaine puisqu’une rediffusion de Face à l’histoire est à suivre chaque vendredi à 20 heures, le journaliste a eu toutes les peines du monde à lancer son émission.

Un fou rire incontrôlable

Dès la fin du générique, Laurent Joffrin s’est lancé dans une métaphore douteuse : « Encore un pamphlet à la Geubbels » avant de sortir la phrase suivante : « J’ai fait une blague » qui a été entendue au moment de la prise d’antenne. Cette remarque a amusé Charlotte d’Ornellas tandis que Pascal Praud a du prendre une bonne vingtaine de secondes avant de reprendre ses esprits. Puis, il a déroulé un sommaire consacré à « l’islamo-gauchisme » et à « la culture du déni » selon le bandeau déroulé.

Juste après, l’orchestrateur des débats a annoncé que le programme allait être « chamboulé » avant d’écouter le Président de la Sorbonne, - « un fils de communiste, » a commenté la journaliste de Valeurs Actuelles - qui a assuré que « l’islamo-gauchisme n’existait pas ». Tout au long de cette édition, Laurent Joffrin s’est retrouvé seul contre tous sur le plateau pour défendre l’idéologie des universités alors que ses interlocuteurs Ivan Rioufol et Charlotte d’Ornellas ont multiplié les offensives.

CNews solide en 2021

Pascal Praud enregistre par ailleurs un solide début d’année avec un peu plus de 380 000 téléspectateurs en matinée, soit une part de marché légèrement inférieure à 10.5%. Dans la lignée de Face à l’info qui vit ses plus belles heures avec un record hebdomadaire fraîchement battu du lundi 15 au jeudi 18 février pour CNews.