Toutelatele

L’heure des pros : tensions et une guerre menée par Pascal Praud, audiences canons pour CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2021 à 11:40

Un plateau agité et des débats enflammés pour démarrer l’exercice 2021 de L’heure des pros sur CNews. Une fois encore, la formule proposée par Pascal Praud s’est avérée gagnante.

Pascal Praud a repris le commandement de L’heure des pros le lundi 4 janvier sur CNews avec les deux éditions quotidiennes, délivrées de 9 heures à 10h30 et de 20h05 à 20h50. Le talk n’a pas manqué sa semaine de rentrée avec des caps symboliques atteints en permanence.

Les USA ont marqué la semaine

Au cours des numéros programmées du 4 au jeudi 7 janvier, le ton est monté entre Gilles-William Goldnadel et le chef d’orchestre des débats. L’avocat s’est défendu d’avoir tiré une mauvaise analyse du discours de Donald Trump qui a précédé l’assaut du Capitole pendant que le Congrès entérinait la victoire de Joe Biden. Pascal Praud, lui, a fait savoir qu’il avait immédiatement affirmé que le Président sortant avait fait, ni plus, ni moins, « un appel au meurtre ».

Plus tôt dans la semaine, Pascal Praud s’est fendu de nouvelles attaques à l’encontre d’Olivier Véran. Il a regretté que le Ministre de la Santé ne reconnaisse aucune de ses erreurs et a manié l’ironie en assurant qu’il ne « passait plus les portes » comme pour traduire son arrogance. La guerre entre le talk et Olivier Véran se tient depuis plusieurs mois et la prise de fonction de l’Isérois pour relayer Agnès Buzyn.

2021, ça démarre fort pour L’heure des pros

L’année 2021 démarre sur des bases solides pour L’heure des pros. En matinée, le cap des 10% a été franchi avec une moyenne de 409 000 individus pour les quatre premiers jours de la semaine, soit 11.4% en part de marché. En soirée, les débats ont convaincu 630 000 hexagonaux, correspondant à une part d’audience à hauteur de 2.3%.