Toutelatele

L’Heure des pros : Pascal Praud trahi par ses propos, CNews dans l’erreur ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2021 à 10:14 Mis à jour le 11/01/2021 à 10:56

Une semaine après sa rentrée 2021 victorieuse aux manettes de L’Heure des pros, Pascal Praud peut-être contrarié par des propos répétés qui le rattrapent ce dimanche 10 janvier 2021.

Le ton virulent et direct adopté par Pascal Praud et ses chroniqueurs sont l’un des ingrédients du succès de L’Heure des pros qui a démultiplié ses audiences en un peu plus d’un an. Depuis le début de la crise sanitaire, les membres du gouvernement sont attaqués sans coup férir et le journaliste nantais a eu des mots très durs envers Emmanuel Macron et ses ministres à l’issue de la conférence de presse tenue ce jeudi 7 janvier par Jean Castex et Olivier Véran.

Pascal Praud boycotté ?

Le Ministre de la Santé est la cible numéro 1 du talk. Cette semaine, le chef d’orchestre a même indiqué qu’il fallait agrandir les portes, sous-entendant que l’arrogance du successeur d’Agnès Buzyn débordait dans une période qui n’était pourtant pas à son avantage. Si Pascal Praud regrettait ces derniers mois qu’Olivier Véran refuse les différentes invitations adressées par ses soins, il a augmenté le degré des attaques, agacé par le boycott supposé du député isérois.

Même son de cloche dans les hautes sphères du groupe Canal+ puisque le directeur général de CNews, Serge Nedjar, a accusé Olivier Véran de censurer sa chaîne dans une interview accordée au JDD : « Qu’un ministre ne veuille pas répondre sur la deuxième chaîne d’info du pays est incompréhensible. Il tourne le dos à des millions de téléspectateurs qui à ses yeux ne méritent sans doute pas d’être informés ».

Un volte-face d’Olivier Véran ?

Difficile de savoir si ces accusations ont changé la donne mais Olivier Véran est bel et bien sur CNews dès ce dimanche 10 janvier. En effet, il est l’invité de Michaël Darmon dans Le grand rendez-vous, à suivre en simultané sur Europe 1 en en collaboration avec Les Echos. Un pied de nez pour contredire les récents propos tenus à son encontre ?