Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud provoqué par Eugénie Bastié, il pète les plombs sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/12/2023 à 15:31 Mis à jour le 09/12/2023 à 12:32

Pascal Praud était de retour dans une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 8 décembre 2023 sur CNews. La veille, l’animateur a été particulièrement agressif envers ses chroniqueurs.

Cette semaine dans L’heure des pros , les débats ont été quelque peu tendus entre Pascal Praud et ses chroniqueurs. Olivier Dartigolles a voulu nuancer des propos de Robert Ménard, présent sur le plateau de CNews. Seulement, le présentateur ne lui a pas laissé le temps de finir ses déclarations, en lui disant que ses propos n’avaient aucun intérêt.

Ce vendredi 8 décembre 2023, Pascal Praud était de retour pour un nouveau numéro de son émission quotidienne. La veille, les audiences étaient quelque peu en recul par rapport à la semaine dernière.

Pascal Praud perd du terrain sur CNews

Le premier volet de l’émission L’heure des pros  a conquis 419 000 personnes, soit 14,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews était donc deuxième chaîne nationale, mais la chaîne d’informations a pris le leadership dès 10 heures avec 391 000 personnes pour 13,7% du public âgé de quatre ans et plus. Sur cibles, les débats ont enflammé 11,6% des iCSP+. Sur une semaine, CNews a tout de même baissé de 3,3 points sur une semaine.

Dans le même temps, Pascal Praud était au rendez-vous pour son second numéro du jour avec L’heure des pros 2  ce jeudi 7 décembre 2023. 770 000 personnes étaient présentes jusqu’à 21 heures, soit 3,8% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 866 000 téléspectateurs à 20H53. CNews a perdu 0,2 point de part d’audience par rapport au numéro du 30 novembre 2023. 3,6% des iCSP+ étaient alors devant Pascal Praud et ses acolytes.

Gauthier Le Bret et Eugénie Bastide attaqués dans L’heure des pros

Pascal Praud a été particulièrement déchaîné dans son édition du jour. La polémique d’Emmanuel Macron a quelque peu choqué l’animateur parce qu’il l’a trouvé ridicule. Il s’est fatigué par le petit entre soi parisien et a pointé Gaultier Le Bret, car il l’a englobé dans ce microcosme. « Ça me fatigue », a-t-il affirmé. Ce dernier est choqué, tout comme Eugénie Bastié, et il ne les a pas laissé parler.

Dans le même temps, la journaliste du Figaro a laissé penser dans son argumentaire qu’Emmanuel Macron pourrait organiser une cérémonie à destination des musulmans à l’Élysée. Face à ces propos, Pascal Praud a été provoqué par Eugenie Bastié. L’animateur l’a dévisagé. « Vous êtes sérieuse », a-t-il dit après un léger temps mort.

Dans le numéro de L’heure des pros , Pascal Praud a évoqué l’organisation des Jeux Olympiques et l’envolée des prix des transports franciliens. Face à ce désastre et ces mesures qui ont fait polémiques, Pascal Praud a pété les plombs. « Ça va être l’enfer, ça va coûter une blinde, mais c’est formidable ! », a-t-il affirmé après une envolée lyrique.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.