L’heure des pros : Pascal Praud s’emporte en direct, un chroniqueur bousculé sur CNews

mardi 27 septembre 2022 à 17:14 |
Capture CNews

Pascal Praud était, ce lundi 26 septembre 2022, aux commandes de L’heure des pros de 9h00 à 10h30 et de L’heure des pros 2 de 20h00 à 21h00 sur CNews. Accompagné de ses invités, il a traité l’actualité européenne.

Pour ce nouveau numéro de L’heure des pros ce lundi 26 septembre 2022 sur CNews, le présentateur Pascal Praud a choisi de traiter l’actualité des élections législatives italiennes, de la veille, remportées par la droite conservatrice.

Pascal Praud perturbe Gérard Leclerc dans L’heure des pros

Dès le début de la matinée, le présentateur de CNews s’est emporté face à Gérard Leclerc en égratignant, au passage, Ursula von der Leyen, présidente de Commission Européenne. Pascal Praud lui a lancé : « T’as pas envie qu’on t’explique que madame von der Leyen a des moyens pour influencer la politique italienne si l’Italie n’a pas voté comme madame von der Leyen le souhaite. C’est quand même une folie cette phrase Gérard Leclerc, dîtes-le ! ».

Avec ses invités en plateau (le philosophe Michel Onfray, l’écrivain Yann Moix, le journaliste Gérard Leclerc, le président de l’institut de la parole Philippe Bilger), ils ont discuté de la victoire de Giorgia Meloni, catholique, libérale et de droite, qui a remporté les élections législatives en Italie le dimanche 25 septembre 2022.

Dès l’introduction, le présentateur de l’émission de débat dépeint Ursula von der Leyen avec des mots forts en disant que « son arrogance, suffisance, impuissance nourrissent la colère des peuples qui n’entendent pas qu’on leur dise comme ils doivent penser, comment ils doivent penser, comment ils doivent agir ».

CNews : carton plein pour Pascal Praud

La chaîne d’information en continu peut se féliciter des audiences obtenues par L’heure des pros lundi 26 septembre 2022. En effet, 359 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous entre 9h00 et 10h30 représentant 12,4% de part de marché sur la cible des 4 ans et plus hissant la chaîne d’information en continu à la troisième place du podium national. 8,2% des ICSP+ étaient également au rendez-vous (2ème chaine info).

Entre 10h00 et 10h30, le canal 15 de la TNT a même été la chaîne la plus regardée par les 4 ans et plus en rassemblant 338 000 curieux.

Concernant L’heure des Pros 2, CNews a conservé son habituel leadership sur les 4 ans et +, les ICSP+ et les 25-49 ans entre 20h05 et 20h55. Concrètement, 685 000 aficionados se sont réunis devant leur petit écran, ce qui représente 3% de part de marché sur la cible des 4 ans et plus, 2,4% sur les ICSP+ et 1,9% sur les 25-49 ans. La chaîne garde le cap en termes de visibilité dans cette tranche horaire. A 20h09 précises, 782 000 téléspectateurs étaient présents devant l’émission de débat, soit la meilleure minute de toute les chaînes info.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews. L’heure des pros 2 débute à vingt heures chaque soir de la semaine avec Pascal Praud à la présentation sauf le vendredi où Julien Pasquet prend la relève.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »