Toutelatele

L’Heure des pros : Pascal Praud seul contre tous, audiences à la dérive sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2020 à 14:00

Pascal Praud a subi une contre-performance aux commandes de L’heure des pros. Le journaliste s’est situé à un niveau loin de ses derniers standards.

Pascal Praud a pris les commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des pros ce jeudi 18 juin sur CNews. Pour le 80e anniversaire de l’appel du Général de Gaulle à Londres, le personnage de France a concentré des débats enflammés.

Jean-Claude Dassier recadre Pascal Praud

Marine Le Pen a pris tout le monde de court en se rendant la veille sur l’île de Sein déposer une gerbe. La Présidente du Rassemblement National a ainsi répliqué au préfet qui a avancé d’une heure les cérémonies le jour-j afin d’empêcher la fille de Jean-Marie d’arriver à temps. Cette visite a été très largement commentée.

Sur le plateau, l’animateur a défendu seul la présence de Marine Le Pen sur place indiquant que tout le monde récupérait aujourd’hui le symbole gaulliste dans la classe politique. Jean-Claude Dassier s’est emporté contre la position du journaliste : « C’est le parti qui a voulu assassiner de Gaulle ! Pascal ! ». Gérard Leclerc, lui, a cité Jean-Marie Le Pen qui s’était écrié à propos du Général : « De Gaulle, une horrible source de souffrance pour la France ». Pascal Praud n’a pas lâché le morceau : « Personne ne considère que Marine Le Pen est sur cette ligne là. Continuez comme ça et vous participez à faire monter Marine Le Pen car cela agace les téléspectateurs ».

115 000 téléspectateurs envolés

Du côté des audiences, 203 000 téléspectateurs ont été rassemblés, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.9%. Une performance très éloignée de la veille où le talk avait conquis 8.4% du public et 318 000 fidèles.