Toutelatele

L’heure des pros : Marine Le Pen attaquée, Pascal Praud recadre Patrick Sébastien

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/06/2020 à 15:10

Après Marine Le Pen en matinée, Pascal Praud recevait Patrick Sébastien ce mercredi 17 juin dans L’heure des pros 2 sur CNews.

Ces derniers jours, L’heure des pros a renforcé sa suprématie le matin sur CNews. Le talk de Pascal Praud, diffusé entre 9 heures et 10h30 au quotidien, a réussi l’exploit de dépasser le cap symbolique des 10 points d’audience.

Audiences résistantes le matin

Après une baisse mardi, Pascal Praud entendait confirmer sa dynamique ce mercredi 17 juin. Marine Le Pen est revenue sur l’incident survenu la veille à Dijon. Le convoi de la présidente du Rassemblement National a été pris à partie. Ses explications ont passionné 318.000 téléspectateurs, soit 8.4% de l’ensemble du public. L’heure des pros a accusé une nouvelle baisse de 0.2 point, mais s’est maintenue sur le podium des audiences devant TF1 et M6.

Le monologue de Patrick Sébastien

En soirée, Pascal Praud a reçu Patrick Sébastien. L’ex-monsieur divertissement de France 2, qui va relancer Le plus grand cabaret du monde avec TF1, a tiré un bilan du confinement. Un long monologue a poussé le leader de L’heure des pros 2 à un recadrage. Alors que son invité évoquait une « bienveillance de groupe », Pascal Praud a lancé : « C’est aussi de laisser parler les autres forcément sur un plateau ». CNews était leader des chaînes info en présence de 340.000 curieux, soit 1.4% du public.