Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud veut quitter CNews, il rembarre Elisabeth Lévy

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2023 à 13:45

Ce lundi 27 février 2023, Pascal Praud présentait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, il a fait mine de quitter le plateau…

Ce lundi 27 février 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté cette édition avec un édito sur Kylian Mbappé. Le programme a ensuite été marqué une nouvelle fois par l’affaire Pierre Palmade. Brigitte Milhau, la chroniqueuse santé, a dû partir après 20 minutes d’émission.

Elle doit partir travailler, ce qui étonne Pascal Praud : « Vous ne prenez pas de vacances Brigitte ? ». La chroniqueuse rétorque que lui aussi ne prend pas de vacances. Le journaliste lâche : « Chacun soigne sa névrose comme il le peut ».

Pascal Praud simule son départ

Brigitte Milhau lui demande d’en prendre un petit peu. Pascal Praud, récemment victime d’un incident en direct, obéit avec humour à cette demande et déclare : « Ah bah tiens, j’’y vais ». Il se lève de sa chaise et fait mine de partir. Puis, l’animateur de L’Heure des Pros imagine et trouverait drôle « le mec qui rentre chez lui au milieu de l’émission ». Ainsi, il ironise sur le fait de quitter CNews.

Par ailleurs, au cours de cette édition, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus sur la visite d’Emmanuel Macron au salon de l’agriculteur et de la réforme des retraites. Sur ce sujet, Gérard Leclerc évoque les pays scandinaves comme la Suède. Pascal Praud contre dit son argument et explique que cette réforme est une catastrophe en Suède. Ensuite, le journaliste s’emporte et rembarre Elisabeth Levy sur ses arguments : « Vous ne savez pas de quoi vous parlez ».

Audience en baisse pour L’Heure des Pros

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9h et 10h30, a réuni 355 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,3% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission perd 0,5 point. En revanche, le programme permet à CNews de se classer première chaîne info et deuxième chaîne nationale.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a séduit 694 000 personnes, soit 3,1% de l’ensemble du public, dont 2,9% sur les ICSP+ et 1,9% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.