Toutelatele

L’heure des Pros : grave incident en direct pour Pascal Praud, la régie perd le contrôle sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/02/2023 à 15:30

Ce mercredi 22 février 2023, Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, un incroyable bug technique est survenu sur le plateau…

Ce mercredi 22 février 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission avec un édito sur la déchristianisation en France et estime qu’il s’agit de l’un des événements les plus marquants depuis la fin de la guerre.

Le programme a ensuite été marqué par un dossier sur la pédocriminalité, suite à l’affaire Pierre Palmade. Pascal Praud est sidéré par les révélations de Claude Ardid, son invité, ayant écrit un livre sur le sujet. Il évoque l’horreur des viols d’enfants que certains regardent sur leur téléphone.

Pascal Praud victime d’un problème technique

Par ailleurs, au cours de cette édition de L’Heure des Pros , lors d’un débat sur le tweet polémique d’Alain Jakubowicz, qui s’est moquée de la tenue d’une députée, un grave incident en direct est survenu sur le plateau de Pascal Praud. En effet, alors qu’une chroniqueuse développe son argument, son visage s’éclaire fortement.

En effet, un problème technique concernant l’éclairage perturbe l’émission. L’animateur s’amuse de la situation et lâche : « On est dans une boîte de nuit ». Il demande ensuite à la production de mettre du disco sur le plateau et de plonger le studio dans le noir mais elle ne s’exécute pas. Ainsi, la régie de CNews perd le contrôle. Il faut attendre plus de cinq minutes, après la diffusion d’un reportage, pour que tout revienne à la normale.

Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , diffusée entre 9h et 10h30, a réuni 395 000 téléspectateurs, soit 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 14,5% sur les ICSP+ et 7,8% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, l’émission gagne 2,5 points. Le programme permet à CNews de se classer leader des chaînes info et même première chaîne nationale entre 10h et 10h30 avec 383 000 personnes.

L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a passionné 673 000 Français, soit 3,1% de l’ensemble du public, dont 2,6% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et de réaliser la meilleure minute des chaînes info avec 764 000 curieux à 20h12.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.