Toutelatele

L’heure des Pros : un invité quitte l’émission de Pascal Praud en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/02/2023 à 13:48

Ce mercredi 15 février 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de ce numéro, le journaliste a exprimé sa colère envers le gouvernement.

Ce mercredi 15 février 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a poussé un coup de gueule contre le gouvernement. Dès le début de l’émission, il déclare à ses chroniqueurs : « Je vous préviens, je ne suis pas content ». Il évoque les prises de position du gouvernement concernant la réforme des retraites.

Le journaliste lâche : « Maintenant ça suffit ». Eric Naulleau se montre ironique et se moque du coup de gueule de l’animateur : « C’est étonnant ». Pascal Praud ne voulait pas le dire à l’antenne, mais estime qu’ils sont « nuls » en évoquant le gouvernement. Il sait que « ce n’est pas bien » mais juge que « c’est complètement fou ».

Une interruption en direct pour Pascal Praud

Au cours de cette édition, l’affaire Pierre Palmade a de nouveau été au cœur du débat. Pour évoquer l’inquiétante banalisation de la cocaïne, Philippe Corti, comédien, célèbre pour avoir été le DJ dans les émissions de Thierry Ardisson, a témoigné en visio car il est dans un train. Il affirme que la cocaïne a pénétré également le milieu ouvrier.

Alors qu’il argumente, la connexion se coupe car le train passe sous un tunnel. L’interview est donc interrompue et la connexion se fige. De ce fait, l’invité quitte le débat et l’émission en direct. Il ne réapparaît pas dans le programme et le débat continue en plateau avec Pascal Praud, qui a récemment été remis en cause.

Audience en baisse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 339 000 téléspectateurs, soit 10,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,9% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,1 point. En revanche, CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10h et 10h30, avec 296 000 personnes, le programme est même leader national.

L’Heure de Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 630 000 Français, soit 3% de l’ensemble du public, dont 2,7% sur les ICSP+, dont 1,9% de 25-49 ans. L’émission permet à CNews d’être première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 731 000 personnes.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.