L’heure des Pros : Eugénie Bastié charge sèchement Pascal Praud, un chroniqueur éloigné du plateau sur CNews

jeudi 9 février 2023 à 14:21 |
Capture CNews

Ce mercredi 8 février 2023, Pascal Praud assurait la présentation d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de ce numéro, Eugénie Bastié a attaqué l’animateur suite à un désaccord sur un sujet polémique…

Ce mercredi 8 février 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission avec un édito sur la ressortie du film Titanic , 25 ans après. Il explique qu’il retournera voir le film, mais en partant avant la fin afin d’éviter la mort de Jack (Leonardo Di Caprio).

Puis, au cours de cette édition, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débattu sur le retour d’Adrien Quatennens, député de La France Insoumise, qui a été au cœur d’une affaire de violences conjugales, à l’Assemblée nationale. L’animateur parle du député en déclarant : « L’homme qui gifle », « L’homme qui frappe ».

Pascal Praud s’emporte contre un chroniqueur, Eugénie Bastié attaque l’animateur

Sur ce sujet, Eugénie Bastié a chargé sèchement Pascal Praud. Elle estime que l’animateur de L’Heure des Pros ne peut pas réduire Adrien Quatennens à cette faute. Elle se justifie en expliquant qu’il a payé sa faute en étant suspendu quelques mois. Pascal Praud, qui a récemment été choqué par un chroniqueur, n’est pas d’accord avec cette argumentation et juge qu’il n’a pas été puni.

Par ailleurs, au début de l’émission, lors de l’édito, Dominique Jamet n’est pas présent et se retrouve donc éloigné du plateau. Lors d’un débat sur la manifestation des agriculteurs à Paris, Dominique Jamet explique qu’il était en retard pour cette raison car il était derrière les tracteurs. Lors de ce sujet, Pascal Praud s’est emporté contre Philippe Guibert. Il lâche : « Vous tuez l’agriculture » et ajoute agacé : « Vous ne connaissez rien à la ruralité ».

Audience en baisse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9h et 10h30, a réuni 382 000 téléspectateurs, soit 11,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 4,9% sur les ICSP+ et 5,2% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, l’émission perd 1,3 point. En revanche, CNews se classe troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a attiré 640 000 Français, soit 2,9% de l’ensemble du public, dont 2,6% sur les ICSP+. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,3 point. En revanche, CNews se classe première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

2 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?

3 - Hollywood Girls : l’incroyable retour de Nadège Lacroix sur NRJ12


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?