Toutelatele

L’heure des pros : une invitée quitte le plateau en direct, elle refuse le débat avec Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2023 à 14:20

Ce mercredi 1er février 2023, Pascal Praud était à la présentation d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. L’émission a été marquée par un débat sur la réforme des retraites avec la présence d’une syndicaliste…

Ce mercredi 1er février 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur les manifestations qui ont lieu un peu partout en France afin de protester contre la réforme des retraites. À plusieurs reprises, le journaliste a attaqué le président de la République et le gouvernement.

Par ailleurs, Pascal Praud est également revenu sur la présence d’Olivier Véran dans Face à Baba avec Cyril Hanouna sur C8. Il a trouvé que le porte-parole du gouvernement avait fait une bonne prestation. Le journaliste a diffusé plusieurs extraits de l’émission avec le témoignage des Français face à Olivier Véran.

Pascal Praud lâché par une invitée

Dans cette édition de L’Heure des Pros , Pascal Praud, qui a récemment été scandalisé par un chroniqueur, recevait Hélène Fauvel, secrétaire confédérale Force Ouvrière. Avant de lancer une publicité, le journaliste demande à son invitée si elle veut rester. Elle décide de partir estimant que sa présence n’est plus indispensable. Elle ne veut pas participer au débat sur les prochains thèmes annoncés en tant que syndicat indépendant.

L’invitée refuse donc le débat. Avant qu’elle parte, Pascal Praud cite une phrase de Coluche : « FO c’est le syndicat qu’il nous faut ». Hélène Fauvel ne rigole pas tandis qu’Eric Naulleau ne s’attendait pas à cette citation et se marre. Alors que la publicité n’a pas été lancée, l’invitée pose son sac sur la chaise et fait ses affaires. Elle quitte donc le plateau en direct et n’attend pas la publicité qui arrive quelques secondes après.

Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 413 000 téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 7,1% sur les ICSP+ et 4,6% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,3 point. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Elle est même leader nationale entre 10h et 10h30 avec 312 000 Français.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 678 000 personnes, soit 3,2% de l’ensemble du public, dont 2,9% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et de réaliser la meilleure minute des chaînes info avec 776 000 curieux à 20h47.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.