Toutelatele

L’heure des Pros : « C’est idiot ! », Charlotte d’Ornellas se moque de Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/02/2023 à 14:55 Mis à jour le 05/06/2023 à 22:39

Pascal Praud a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros ce mardi 21 février 2023 sur l’antenne de CNews. L’animateur a commis une légère erreur en parlant d’un tweet polémique, devant des audiences en progression.

L’affaire Pierre Palmade permet d’alimenter depuis maintenant quelques jours les chaines d’information. Pascal Praud et son équipe en font un débat quotidiennement dans L’heure des pros. Mais dans son édition du mardi 21 février 2023 sur l’antenne de CNews, le présentateur du talk en début de matinée a fait évocation d’un autre sujet plus léger en rapport avec l’Assemblée nationale.

Alain Jakubowicz provoque une polémique dans L’heure des pros

En effet, à la fin de la première demi-heure, Pascal Praud a ordonné à la régie de montrer le tweet d’Alain Jakubowicz. Ce dernier a fait état de sa remarque sur les réseaux sociaux, car la députée s’est montrée dans l’hémicycle en combishort. Il a alors soulevé la question de cette déclaration . Il a voulu comprendre pour quelles raisons il avait souligné cela, et a demandé s’il pouvait avoir quelques éclaircissements.

Mais Charlotte d’Ornellas a rebondi sur la phrase de Pascal Praud et s’est moqué de lui. « Bah on le sait pourquoi il a fait ce tweet, parce qu’elle en short à l’Assemblée nationale », a-t-elle dévoilé. Le présentateur s’est repris juste après. « Vous avez raison, c’est idiot ce que je viens de dire », a-t-il rétorqué avant de lancer une courte pause.

Pascal Praud pulvérise Agathe Lecaron sur l’antenne de CNews

Ce mardi 21 février 2023, le premier numéro de Pascal Praud a attiré 394 000 personnes de 9h à 10h30, soit 12,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a grapillé de 0,8 point de plus que la semaine précédente. Sur la cible commerciale, le talk a conquis 15,8% sur les iCSP+. L’heure des pros  s’est classée devant BFMTV et LCI et a pris le leadership à partir de 10h en battant le best-of de La maison des maternelles sur l’antenne de France 2.

Pascal Praud a remis le couvert dès 20h05 avec L’heure des pros 2 . Près de 629 000 téléspectateurs ont regardé les différents débats, soit 2,9% de part de marché. L’émission a atteint un pic à 700 000 personnes à 20h22. Sur la cible commerciale, CNews a attiré 2,6% sur les iCSP+.

Pascal Praud et ses acolytes sont à retrouver dans les prochains épisodes de L’heure des pros , du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur CNews.