Toutelatele

L’heure des Pros : retour dramatique pour Pascal Praud, Elisabeth Lévy coupée en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/01/2023 à 13:47 Mis à jour le 02/01/2023 à 13:48

Pascal Praud a repris les rênes de L’Heure des Pros ce lundi 2 janvier 2023 avec une édition consacrée au COVID-19 et à la déclaration d’Emmanuel Macron. Les débats ont été très rythmés après une pause d’une semaine pour l’animateur.

Après quelques jours de vacances et un remplacement par Eliot Deval et Julien Pasquet, Pascal Praud a repris son fauteuil sur l’antenne de CNews pour de nouveaux numéros de L’Heure des pros ce lundi 2 janvier 2023. Le journaliste a souhaité une bonne année 2023 à ses téléspectateurs avec un édito particulier.

L’Heure des Pros attaque Emmanuel Macron dès le début 2023

Mais sa tribune ce lundi 2 janvier au matin a été assez dramatique. Il a livré un ressenti assez pessimiste en insistant que beaucoup de Français ne croyaient plus en la France malgré que certains soient joyeux et que beaucoup de choses réussissent. Il a souhaité une bonne année malgré tout avant de lancer le journal du quart d’heure.

Par la suite, le présentateur a évoqué la neuvième vague du COVID-19 en compagnie de Martin Blachier. Pascal Praud a flatté son chroniqueur en affirmant qu’il pourrait être ministre de la Santé. L’épidémiologiste a déclaré au micro de la chaine d’informations que cette crise était désormais politique. De plus, l’ex-figure de Téléfoot a fustigé le président de la République en soulignant qu’il manquait de courage. Mais Gérard Leclerc a tenté de défendre le chef d’État.

Pascal Praud recadre ses chroniqueurs sur CNews

Mais durant le premier quart d’heure de l’émission, Pascal Praud a coupé Élisabeth Levy en direct et lui a conseillé instamment de se taire pour laisser son voisin parler. « On reprend les bonnes habitudes », a-t-il justifié avant de lancer le sujet. La directrice de la rédaction de Causeur n’a pas semblé être déstabilisée par la remarque du présentateur.

Durant les débats, Gerard Leclerc a pris un exemple concernant un boulanger qui a fermé le 30 décembre 2022, à cause de la hausse massive de l’électricité. Pascal Praud, indigné par cette initiative, a demandé à son chroniqueur de lui demander son contact afin qu’il puisse témoigner.

Pascal Praud est de retour aux commandes de L’Heure des pros ce lundi 2 janvier 2023 à 20 heures.