Toutelatele

L’heure des Pros : le départ de Pascal Praud, son message d’au revoir sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/12/2022 à 12:45

Pascal Praud a été aux commandes de L’Heure des Pros pour la dernière fois de l’année ce vendredi 23 décembre 2022. La veille, il a adressé quelques remerciements aux journalistes de CNews et à son patron avant de glisser quelques confidences.

Ce vendredi 23 décembre 2022 sur l’antenne de CNews, Pascal Praud entame ses dernières émissions de l’année aux commandes de L’heure des pros . En effet, après une semaine de prolongations, le journaliste phare de la chaine d’informations prend quelques jours de vacances avant de revenir pour de nouvelles éditions en 2023.

Pascal Praud accable la SNCF dans L’Heure des Pros

Après avoir parlé des images «  sataniques  » de la crèche de la mairie de Perpignan, Pascal Praud a encore remis le couvert sur la SNCF. Une des partenaires de Pascal Praud, présente l’avant- veille dans l’émission, a détaillé les objectifs du collectif gréviste de l’entreprise publique. Ils souhaitent éclairer sur les difficultés de leur métier et de ne plus passer par les représentants syndicaux. Pascal Praud s’est inquiété de l’avenir. Paul Melun a indiqué que ces organisations n’étaient plus le miroir de la société.

L’animateur a adressé un message de départ à la fin de son talk. « Je voulais remercier grandement Marine Lançon, vraiment puisqu’elle traverse l’année avec nous et elle est formidable, disons-le », a-t-il révélé avant de saluer les autres journalistes qui l’accompagnent durant la préparation des deux émissions quotidiennes. Il a terminé par une note à l’égard de tous les chroniqueurs. « Je voulais vous dire que c’était un plaisir de traverser toutes ces émissions avec vous », a-t-il conclu.

Pascal Praud fait quelques révélations sur CNews

Il a avoué un secret en coulisses en rendant grâce à Serge Nedjar, le patron de CNews. Il a affirmé qu’il se faisait quelque peu taper sur les doigts par sa hiérarchie, mais qu’il lui confiait une grande liberté de ton au sein de ses programmes. Pascal Praud a fini par laisser l’antenne pour une semaine, le temps des fêtes.

La semaine prochaine, les remplaçants seront présents pour assurer l’intérim. Julien Pasquet sera aux commandes de l’édition du matin de L’heure des pros sur CNews pendant qu’Eliot Deval prendra le relai vers 20h pour l’émission du soir.