L’heure des Pros : terrible moment de gêne pour Pascal Praud, « Ca risque de mal se terminer ! », Charlotte d’Ornellas moquée par un chroniqueur sur CNews

mercredi 2 novembre 2022 à 15:51 |
Capture CNews

Ce mardi 1er novembre 2022, dès 9 heures, Pascal Praud a prévenu les aficionados de L’heure des pros sur le risque de dérapages lié aux actions écologistes, sur CNews. Charlotte d’Ornellas a, de son côté, été quelque peu moquée par rapport au titre, mademoiselle.

Pascal Praud voit le risque d’accident pouvant survenir par rapport aux actions des écologistes bloquant les voies rapides des autoroutes. Ce mardi 1er novembre 2022, dès 9 heures, il mettait en garde les téléspectateurs sur CNews avant qu’un chroniqueur ne refroidisse l’ambiance sur le plateau de L’heure des pros

Pascal Praud tance les écologistes dans L’heure des pros

Au début de l’émission, le présentateur lance un reportage concocté par Augustin Donnadieu sur des militants écologistes bloquant des automobilistes sur les voies rapides de l’autoroute. « Ça va mal se terminer ! » alarme alors l’animateur.

En ce jour de célébration de la fête de la Toussaint, Pascal Praud commence à expliquer que, petit, il faisait la tournée des cimetières. Questionné à ce sujet, Pierre Jamet débite une réponse lunaire à Pascal Praud : « Ma copine des Philippines, elle est aujourd’hui au cimetière. » Surpris, le présentateur répond, après quelques secondes de blanc à l’antenne dû à ce terrible instant de gêne : « Merci Pierre Jamet pour ce bon moment. »

Charlotte d’Ornellas, demoiselle sur CNews

Plus tard dans l’émission, sur un ton plus détendu, les chroniqueurs reviennent sur l’altercation entre Yannick Jadot et une militante écologiste farouchement opposée au terme « mademoiselle. » Charlotte d’Ornellas, elle, accepte d’être appelée par ce titre désignant une jeune fille ou une femme non mariée. Le chroniqueur Philippe Guibert rétorque alors : «  Vous charriez, on ne va pas vous appeler mademoiselle . » La journaliste de Valeurs actuelles offre une réponse limpide : « Pourquoi pas ? »

Ce mardi 1er novembre 2022, 468 000 téléspectateurs étaient devant leur poste de télévision pour le rendez-vous d’information, soit 10,2% du public entre 9h00 et 10h43, dont 8.4% des ICSP+ (2e chaine nationale sur cette cible). Sur une semaine, CNews enregistre une hausse de 0,6 point et se retrouve la chaine nationale la plus regardée sur cette tranche horaire.

Le pic de la journée pour Pascal Praud

En début de soirée, L’heure des pros 2 a suscité l’intérêt de 606 000 téléspectateurs, soit 2,6% de part de marché. Le talk perd 0,6 point dans cette case horaire par rapport à la semaine précédente, mais attire 2.5% des ICSP+ et 1.3% des 25/49 ans. Il offre même à CNews le pic d’audience des chaines info sur cette journée avec 690 000 amateurs à 20h24.

À noter que sur la dernière semaine du mois d’octobre, Pascal Praud a enregistré de belles performances sur CNews. L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi à 9 heures et 20h00.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »