L’heure des pros : Pascal Praud fait exploser les codes, son inébranlable succès sur CNews

dimanche 30 octobre 2022 à 16:46 |
Capture CNews

L’heure des pros a creusé son sillon depuis 2016 sur CNews. Le talk a su forger une base solide de fidèles téléspectateurs. Le présentateur, Pascal Praud, est en compagnie de chroniqueurs débâtant sans filtre sur l’actualité, chaque jour de la semaine à 9 heures et à 20h05.

Entouré de chroniqueurs comme Charlotte d’Ornellas, Gilles-William Goldanel, Yann Moix, Élisabeth Levy ou encore Eugénie Bastié, Pascal Praud décrypte l’actualité quotidiennement dans l’Heure des pros sur CNews.

Pascal Praud, un meneur au milieu des chroniqueurs

Souvent, les débats sont animés et pimentés de phrases bien senties et de paroles directes, faisant ainsi exploser les codes du genre. Parfois des anicroches surviennent comme quand Yann Moix a été gentiment recadré par Pascal Praud récemment. Le présentateur a, également, modéré le débat en remettant Éric Naulleau en place au sujet d’une pique adressée à Patrick Sébastien.

Avec son rendez-vous matinal L’heure des pros, l’ancien animateur de L’œil de Praud a fait bondir les audiences de CNews devenue, parfois, la chaîne la plus regardée en France dans cette case horaire. Malgré tout, le canal 16 de la TNT ne semble pas avoir profité de la coupure des chaînes de TF1 de l’offre du groupe Canal + en soirée. En effet, alors que les audiences du JT de 20 heures de TF1 ont été orientées à la baisse, L’heure des pros 2 n’est pas parvenu à gagner des fidèles.

L’heure des pros, une formule gagnante sur CNews

Ainsi pour la période du lundi 17 au mercredi 26 octobre 2022, vendredi exclu, L’heure des pros 2 a enregistré une légère baisse d’audience sur un an, de 0,2 point, sur la même période d’analyse. 672 000 téléspectateurs en moyenne ont été au rendez-vous, soit 3% de part de marché entre 20h05 et 20h55. La meilleure performance de la semaine est intervenue le mardi 18 octobre 2022 avec 3,4% de part d’audience et la moins bonne le lundi 24 octobre 2022 avec 2,6% de part de marché.

En matinée, le bilan s’avère nettement plus encourageant. En effet, Pascal Praud a pu compter sur 362 000 téléspectateurs, soit 12,2% de part d’audience entre 9 heures et 10h30. Comparée à l’année dernière sur la même durée, CNews enregistre une hausse de 0,6 point et conserve le même nombre d’amateurs. Le 18 octobre 2022, la part de marché, au plus haut, s’élevait à 14,1%. A l’inverse, le 24 octobre 2022, CNews a enregistré son plus faible score sur la dernière semaine du mois d’octobre avec 9,4% de part d’audience.

L’heure des pros est à retrouver chaque jour à partir de 9 heures sur CNews et à 20h05 avec Pascal Praud aux commandes, sauf le vendredi soir avec Julien Pasquier.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »