L’heure des pros : « Taisez-vous Praud ! », Yann Moix dérape en direct sur CNews, l’erreur de Charlotte d’Ornellas

mardi 25 octobre 2022 à 13:45 |
Capture CNews

A la veille d’un dérapage de Yann Moix, Pascal Praud a accusé une sensible perte d’audience pour CNews avec L’heure des pros le lundi 24 octobre 2022.

Ce mardi 25 octobre 2022, CNews misait sur une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. L’émission, orchestrée par Pascal Praud et proposée en lead-in de Morandini Live, a été secouée par un dérapage.

Le dérapage de Yann Moix chez Pascal Praud

Yann Moix, ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans Balance ton post sur C8, s’est livré à un dérapage en direct sur CNews. Alors que les débats de L’heure des pros étaient centrés sur le salaire de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, l’écrivain a expliqué : « Si j’avais un milliard d’euros par mois, je pense que j’aurais à la virgule près la même vie. Je lirais et j’écrirais pareil ». « Peut-être que j’irai aux putes de temps en temps… », a-t-il ensuite lâché.

Cette sortie de Yann Moix a provoqué un malaise en plateau. « Il faut que je fasse attention à chaque fois qu’il parle. Je pense au modérateur que je suis, aux gens qui nous écoutent… », a commenté Pascal Praud. Quelques instants plus tard, Charlotte d’Ornellas s’est livrée à une erreur en se trompant sur les réactions suscitées par un micro-trottoir. Pour sa part, Vincent Hervoüet n’a pas supporté que Pascal Praud l’interpelle sur son salaire. « Taisez-vous Praud ! », lui a-t-il lancé.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Le lundi 24 octobre, Pascal Praud a débuté une nouvelle semaine de L’heure des pros. L’émission, étendue à l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h30, a attiré 330.000 téléspectateurs. Elle a pu compter sur la présence de 9.4% de l’ensemble du public, dont 8.3% des ICSP+ et 7% des 25/49 ans. Le canal 16, qui s’est classé troisième chaîne nationale, a accusé une sensible perte de 3.9 points par rapport au lundi 17 octobre.

Pascal Praud a ensuite occupé l’antenne de CNews avec L’heure des pros 2 . Le talk a suscité l’intérêt de 600.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public, dont 2.7% des ICSP+. Celui, qui s’est adjugé la meilleure minute des chaînes info avec 718.000 curieux à 20h52, a accusé une perte de 0.6 point par rapport au lundi 17 octobre. Il a toutefois permis à CNews de se classer leader des chaînes info.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »