L’heure des Pros : le départ de Yann Moix, Pascal Praud exaspéré sur CNews, “C’est insupportable !”

lundi 17 octobre 2022 à 15:30 |
Capture CNews

Ce lundi 17 octobre 2022, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’heure des Pros sur CNews. Par ailleurs, le journaliste s’est montré exaspéré par la pénurie de carburant et les blocages.

Ce lundi 17 octobre 2022, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission en évoquant la chasse aux impôts et l’ambiance qui règne à Bercy. Le journaliste a critiqué « les petits hommes gris de Bercy » avec en fond sonore « Rap-tout » des Inconnus. Il a qualifié à plusieurs reprises d’« insupportable » ce que compte faire Bercy sur les impôts.

Un chroniqueur accuse Pascal Praud

Ensuite, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus longuement sur la pénurie de carburant et les blocages en France. L’animateur de L’Heure des Pros est exaspéré par la situation et dénonce une perversité et une prise en otage de seulement 150 personnes. Puis, après avoir mentionné les tensions dans les stations, le journaliste s’est montré en désaccord avec l’analyse de Gérard Leclerc, mais ce dernier a accusé Pascal Praud, récemment menacé par Benjamin Castaldi, d’être caricatural.

Après sa chronique « La moixothèque », Pascal Praud a remercié son chroniqueur, Yann Moix, d’être présent chaque lundi. Le journaliste annonce ensuite qu’il va changer de jour et sera désormais présent le matin car il travaille sur Europe 1 le dimanche soir. Un départ donc pour le chroniqueur qui n’officiera plus le lundi, mais le mardi. Les chroniqueurs lâchent alors : « Tu vas nous manquer ».

Audience en baisse pour L’Heure des Pros sur CNews

La précédente édition de L’Heure des Pros , diffusée le vendredi 14 octobre, entre 9 heures et 10h30, a réuni 305 000 téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,7 % sur les ICSP+.

Sur une semaine, l’émission perd 3,5 points. Par ailleurs, Pascal Praud a permis à CNews de se classer troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »