L’heure des Pros : « Je pars ! », Benjamin Castaldi menace Pascal Praud en direct, cataclysme sur CNews

vendredi 14 octobre 2022 à 13:46 |
Capture CNews

Ce jeudi 13 octobre 2022, Benjamin Castaldi a rejoint l’équipe de Pascal Praud dans L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste n’a pas hésité à taquiner le chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Ce jeudi 13 octobre 2022, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud accueillait sur le plateau Benjamin Castaldi, fan de l’émission. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste était invité pour parler de Onlyone, une néo-banque verte qui permet de calculer son empreinte carbone.

Pascal Praud attaque Benjamin Castaldi

Ensuite, au cours de l’émission, les chroniqueurs de Pascal Praud ont débattu sur différents sujets notamment sur le fait que le suppléant d’Élisabeth Borne a voté contre Élisabeth Borne, sur les déclarations de Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie ou encore sur les propos de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, en lien avec les grèves dans les raffineries.

Puis, quelques minutes avant de lancer la publicité, Pascal Praud lance à Benjamin Castaldi : « Je trouve que vous avez fait une très bonne première partie » alors que l’ancien animateur de TF1 est resté silencieux pendant les débats. Il réplique : « Vous allez vous foutre de moi comme Cyril (Hanouna) ? ». En effet, l’animateur de Touche pas à mon poste taquine souvent son chroniqueur sur son manque de répartie et de prise de parole dans l’émission.

Benjamin Castaldi prêt à quitter le plateau de L’Heure des Pros sur CNews

De ce fait, face à ce reproche de Pascal Praud, Benjamin Castaldi menace : « Si vous voulez que je parte, je pars ! ». Puis, le journaliste insiste pour qu’il reste et évoque sa famille, notamment son père, Jean-Pierre Castaldi. Le chroniqueur de Cyril Hanouna évoque également que son grand-père, Yves Montand, aurait eu 101 ans aujourd’hui.

Par ailleurs, les chroniqueurs sont revenus sur les prises de paroles de la NUPES et des Insoumis concernant la grève. Gauthier Le Bret évoque en direct sur CNews un « cataclysme » pour qualifier la rentrée de la NUPES.

L’heure des pros, leader national

409 000 Français ont apprécié ce numéro de L’heure des pros en matinée, soit 14.4% de part de marché, dont 16.3% des ICSP+. Une jolie performance permettant à CNews d’être la plus regardée sur cette tranche horaire, chaines historiques incluses.

En soirée, Pascal Praud a pu compter sur 654 000 téléspectateurs, soit 3% du public présent devant son petit écran entre 20h05 et 20h55, dont 3.1% des ICSP+. Un pic à 729 000 curieux a été enregistré en cours d’émission.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    BENJAMIN CASTALDI    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »