Toutelatele

L’heure des pros : vives tensions pour Pascal Praud, CNews voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/12/2020 à 14:20 Mis à jour le 23/12/2020 à 14:26

Après un clash entre Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin, Pascal Praud a réglé ses comptes avec un invité de L’heure des pros sur CNews.

À la veille de rendre un vibrant hommage à Claude Brasseur, Pascal Praud officiait en matinée ce mardi 22 décembre 2020 sur CNews. Son émission, L’heure des pros , a été marquée par une série de passe d’armes.

Double clash pour Pascal Praud

Au cours d’un sujet sur l’immigration, Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin ont viré au clash. La tension n’est pas redescendue puisque Pascal Praud a accentué le climat électrique régnant en plateau. L’anchorman de CNews s’en est pris à Mario Stasi. Invité à réagir aux propos antisémites dont a été la cible April Benayoum, première dauphine de Miss France 2021, le président de la Licra a dérapé.

« C’est insupportable et intolérable ! »

Mario Stasi a tenu à répondre aux accusations de Jean Messiha. Ce dernier, devenu chroniqueur de L’heure des pros, a estimé que la Licra participait à une « islamisation de la France ». « Lorsqu’on a un délire aussi toxique et nauséeux sur une antenne de télévision, il convient de dire, je suis désolé Monsieur Praud, que Jean Messiha n’a pas sa place sur des plateaux », a-t-il lâché. Pascal Praud l’a rapidement interrompu : « Arrêtez ça ! Vous n’êtes pas là pour donner les bons points. Vous êtes là pour répondre à Jean Messiha et non pour donner des injonctions, c’est absolument insupportable et intolérable ! ».

Nouvelle baisse pour CNews

Cette succession de tensions n’a pas permis à CNews d’éradiquer sa baisse d’audience. De 9 heures à 10h35, L’heure des pros a accusé une nouvelle perte de 0.9 point pour atteindre 342.000 téléspectateurs, soit 8.4% de l’ensemble du public. En soirée, L’heure des pros 2 a limité la casse. De 20 heures à 21 heures, l’émission, où Pascal Praud a proposé une spéciale autour de la mort de Claude Brasseur, a reculé de 0.1 point face à 449.000 fidèles, soit 1.7% des quatre ans et plus.