Décès de Claude Brasseur, star de Vidocq et Franck Keller, papa d’Alexandre Brasseur dans Demain nous appartient

mardi 22 décembre 2020 à 15:22 |
Capture France 2

Du Viager à Un éléphant ça trompe énormément en passant par La Boum et Camping, Claude Brasseur a marqué le cinéma français. Il est mort ce 22 décembre 2020.

L’acteur Claude Brasseur est décédé ce mardi 22 décembre 2020 à l’âge de 84 ans. Fils de deux personnalités incontournables du cinéma français, Pierre Brasseur et Odette Joyeux, il a été François Beretton dans les deux volets de La Boum. Il jouait alors le père de Sophie Marceau.

Un César avec Un éléphant ça trompe énormément

Il a marque le cinéma également avec Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis, deux films à succès mettant en scène une bande de copains, formée par Jean Rochefort, Guy Bedos et Victor Lanoux, devant les caméras d’Yves Robert. Son rôle de Daniel lui a valu le César du meilleur second rôle.

Claude Brasseur faisait également partie de la distribution du Viager, comédie culte dans laquelle il incarnait le petit fils de Michel Serrault, Noël Galipeau.

De 2006 à 2016, il s’est fait connaitre d’une autre génération en partageant l’affiche des trois opus de Camping dans la peau de Jacky Pic.

De Vidocq à Keller

A la télévision, Claude Brasseur a joué dans différents téléfilms comme Vieilles canailles, Les Prédateurs, Un autre monde... Son visage aura marqué la série Les nouvelles aventures de Vidocq entre 1971 et 1973 sur TF1. Il a été vu entre 2003 et 2005 sur la même chaine dans les habits de Franck Keller, commissaire de police ayant connu cinq épisodes. A la rentrée 2013, il a évolué dans la shortcom de France 2, Y’a pas d’âge.

Claude Brasseur était le père d’Alexandre Brasseur, qui a suivi ses traces sur petit et grand écrans. Il est l’un des personnages principaux du feuilleton à succès de TF1, Demain nous appartient.

SERIES TV    CINEMA    LES NOUVELLES AVENTURES DE VIDOCQ   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022